PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – PSG, incidents, affluence record… les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

 

Comme après chaque match de l’OM, FCM vous propose d’aller jeter un coup d’œil aux stats offertes par l’excellent compte twitter @11tegen11. Et notamment les fameux expected goals qui calculent les buts qui « doivent » être marqués en fonction de la position du tir, de l’opposition, etc. On constate qu’hier, l’OM n’a peut-être pas eu le ballon mais n’a pas été dominé par le PSG au nombre d’occasions. Les parisiens peuvent même s’estimer extrêmement chanceux de marquer à la dernière minute sur un coup franc… Ils terminent avec une moyenne d’expected goals bien inférieur (0,34) à l’OM (1,93) qui aura en plus de ça plus tiré au but de manière générale (11 vs 7).

 

 

 

Un certain nombre de critiques se font entendre sur la prestation de Konstantinos Mitroglou hier soir. En nous aidant des stats fournis par la LFP, on peut constater qu’il est le joueur ayant touché le moins de ballons dans son équipe (15). Moins que son gardien (22) ! De plus la passmap ci-dessous nous montre qu’il a en plus de ça, touché ces dits-ballons au milieu de terrain dans une zone où il ne pouvait absolument pas être dangereux !

 

 

 

Ce n’est pas du tout son jeu, lui, doit être présent dans la surface pour terminer les actions. Il faudra donc le revoir dans une configuration qui lui sied plus et ne pas tirer de conclusion sur un match dans lequel il se sera sacrifié. Autrement, la passmap met en valeur la grande rigueur de tous les joueurs dans leur placement.

 


 

Les abrutis qui ont ravagé le rond-point du Prado avant le match ne sont pas des supporters

 

L’ambiance a été incroyable lors du match OM – PSG (2-2) de ce dimanche. Par contre, l’avant match a été moins joyeux avec des affrontements avec les forces de l’ordre. Trois policiers et gendarmes ont d’ailleurs été légèrement blessés, ainsi qu’un supporter.

 

Selon la Provence,  » à moins de deux heures du coup d’envoi, on a recensé des jets de projectiles, notamment des bouteilles, des canettes et des pavés, sur les forces de l’ordre, entre la place Castellane et le rond-point du Prado, ou encore un caillassage de voiture qui avait le malheur d’être immatriculée en région parisienne. »

La police a utilisé les lances à eau et les gaz lacrymogènes. Il y a eu au total seize interpellations aux abords du stade Vélodrome. Une situation qui a eu le don d’irriter maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille. Ce dernier a lâché au quotidien local : « Ça suffit ! Je suis très en colère ce soir. Les abrutis qui ont ravagé le rond-point du Prado avant le match ne sont pas des supporters… juste des sauvages. Les riverains du stade ne doivent plus jamais subir ces exactions insupportables. »

 

 

 

 


 

Classement Affluence : OM/PSG, record de la saison !

 

Le Stade Vélodrome est bien le stade le plus bouillant de France, les marseillais l’ont encore prouvé hier. Malgré des supporters parisiens interdits de déplacement, l’enceinte du boulevard Michelet enregistre le record du nombre de spectacteurs pour la saison. Un record que seuls… les marseillais pourront probablement faire tomber cette saison tant la concurrence n’est pas au niveau sur ce plan ! Les affluences de la 10ème journée.

 

 

Affluence dixième journée de Ligue 1

 

Match Affluence Classement 5ème journée
OM – PSG  60 410 1er
Nantes – Guingamp 27 711 2ème
ASSE – Montpellier 24 004 3ème
Nice – Strasbourg 23 595 4ème
Rennes – Lille 21 852 5ème
Metz – Dijon 14 748 6ème
Troyes – Lyon 14 722 7ème
Amiens – Bordeaux 12 297 8ème
Angers – Toulouse 11 001 9ème
Monaco – Caen 8 040 10ème

 

  • Il s’agit des chiffres officiels fournis par les clubs à la LFP

Ligue 1, les affluences du Vélodrome

 

Journée Match Affluence Classement sur la journée
J1 OM – Dijon 48 922 1er
J3 OM – Angers 51 966 1er
J5 OM – Rennes 40 343 1er
J7 OM – TFC 39 501 1er
J10 OM – PSG 60 410 1er

Ligue 1, les affluences de l’OM à l’extérieur

Journée Match Affluence Classement sur la journée
J2 Nantes – OM 33 654 1er
J4 Monaco – OM 16 353 4ème
J6 Amiens – Marseille 11 698 8ème
J8 Nice – Marseille 32 702 2ème
J9 Strasbourg – OM 26 015 4ème

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0