Nikola Kalinic - Croatia
Partagez
Publié
Publié le
Mis à jour le
Par
Sur le même thème

Loïc Rémy, Bacca, Kalinic, Giroud, Rami… Les Infos et Rumeurs mercato du jour (16/07/2017)

Rami s’est assis sur au minimum un petit demi million pour finaliser son transfert à l’OM…



 

Alors que les négociations tardaient à se concrétiser entre l’Olympique de Marseille et le FC Séville pour la signature d’Adil Rami, un dernier contretemps est venu s’ajouter à l’affaire.

 

Le club espagnol a en effet profité de la volonté forte du joueur de rejoindre l’OM pour ne pas lui payer une prime qui lui était due…

 

 

Selon L’Équipe, le défenseur international français avait négocié à son arrivée à Séville une clause lui permettant de récupérer un intéressement de 10% sur son futur transfert. Sauf qu’au moment de régler ce dû, les andalous ont fait marche arrière.

 

D’où le fameux « vergonzos » (honteux) du joueur sur Instagram. Rami a fini par y renoncer pour pouvoir signer dans un club qui lui tient à cœur. Un joueur de plus qui a fait des efforts financiers pour signer chez nous…


 

Njie : officiellement marseillais !

 

(Photo by Guillaume Ruoppolo/Icon Sport)

 

Tottenham vient d’officialiser le transfert de Clinton Njie à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir.

 

 


Une bizarrerie de plus dans un transfert qui aura été rocambolesque du début à la fin donc.

 

 

« Trouvé un accord » ?

 

 

Dans le tweet officiel du club anglais, une petite phrase force à réfléchir : « Nous avons trouvé un accord avec l’OM pour le transfert permanent de Clinton Njie. » Cet accord n’était pas déjà trouvé l’an dernier à l’issue d’harassantes négociations longues de plusieurs semaines ? Y a t-il eu de nouvelles négociations entre les deux clubs ? L’OM a t-il réussi à faire baisser le prix du camerounais (évalué aux environs de 7M€) ?

 

 

Pour rappel, le camerounais, lui-même ne connaissait pas les termes de son option d’achat (voir vidéo plus haut) ni si celle-ci était automatique ou non.

 

Un bien beau bordel…

 


 

Quand le mercato du Milan ouvre des portes à l’OM !

Carlos Bacca – AC MIlan

 

S’il y a bien un club qui réalise un mercato de feu : c’est le Milan AC !

 

Bien aidé par ses nouveaux propriétaires chinois décidés à frapper très fort d’entrée, le légendaire club italien a recruté des pointures à tout va : André Silva, Leonardo Bonucci, Ricardo Rodriguez, etc. Comme l’OM, le club lombard est également à la recherche d’un avant-centre et plusieurs dossiers communs entre les deux clubs pourraient s’entrechoquer.

 

 

Belotti au Milan, portes ouvertes pour l’OM sur Bacca et Kalinic ?

 

 

La presse italienne fait état ces dernières heures d’un accord entre le club lombard et Andrea Belotti, buteur italien du Torino.

 

 


Si la valeur montante du football italien venait à signer au Milan, la piste Nikola Kalinic prendrait du plomb dans l’aile. Pour rappel, l’attaquant croate aimerait lui aussi beaucoup rejoindre le club perdant de la finale de la Ligue des Champions 93.

 

 

Avec André Silva et Andrea Belotti pour occuper la pointe de l’attaque rossoneri, son arrivée n’aurait désormais que très peu de sens. De quoi permettre à l’OM de s’engouffrer dans la brèche ?

 

Autre attaquant qui voit son avenir en Lombardie s’assombrir : Carlos Bacca. Avec ces multiples arrivées, il devient urgent pour lui de se trouver une porte de sortie. Son agent nous avait notamment confié : « Ce qui est certain c’est qu’il veut des garanties pour jouer parce que c’est une année importante qui se profile pour lui avec le Mondial. »

 

Bref, que le Milan continue de recruter, cela pourrait bien nous permettre de ferrer un gros poisson.


 

Rémy à la relance : une bonne idée ?

Loic Rémy – Attaquant – Chelsea Football Club

L’Olympique de Marseille recherche toujours un avant-centre de calibre international.

 

En attendant, c’est Valère Germain qui occupe le poste. Si d’ici quelques semaines le club n’arrive pas à faire de grand nom, il sera peut-être temps de se retourner vers une vieille connaissance disponible à prix cassé.

 

 

Chelsea va libérer Rémy

 

Loïc Rémy avait été très bon lors de sa dernière saison olympienne complète (17 buts toutes compétitions confondues), il a ensuite enchaîné les expériences mitigées en Angleterre. Entre les places de titulaires dans les équipes de bas de tableau, QPR (6 buts en 14 matches) et Newcastle (14 buts en 26 matches), et son rôle de joker à Chelsea (avec notamment 7 buts en 2014/15), l’attaquant français s’est un peu perdu.

 

Selon Sky Sports, il devrait quitter Chelsea très rapidement. Sans doute pour une somme dérisoire.

 


Un bon plan pour l’OM ? Pas sûr que ce genre de profil soit dans l’idée des dirigeants…

 


 

Wenger ne veut pas lâcher son attaquant à l’OM !


Photo : Matt West / BPI / Icon Sport

C’est l’une, si ce n’est LA, piste prioritaire de l’Olympique de Marseille en attaque : Olivier Giroud (30 ans, français, Arsenal).

 

Son profil de « Gomis amélioré » paraît extrêmement complémentaire à celui de Valère Germain et son adaptation serait facilitée par le grand nombre de coéquipiers qu’il côtoie depuis plusieurs années en équipe de France (Évra, Payet, Rami, etc).

 

Problème, son entraîneur actuel ne compte pas s’en séparer.

 

Wenger accroché à son joueur

 

Interrogé hier en après-match sur la situation de son avant-centre, Arsène Wenger a été très clair : « J’ai toujours dit que je voulais qu’il reste à Arsenal, je n’ai jamais changé d’avis sur le sujet. »

 

Quid de la volonté du joueur ? Pour rappel, Arsenal vient de débourser près de 60 millions d’euros pour Alexandre Lacazette qui devrait donc partir comme l’attaquant titulaire l’an prochain. Giroud peut-il se permettre une seconde saison sur le banc ?



    VIDEOS