PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato: Comment le PSG pourrait aider l’OM (sans le vouloir)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Killian Mbappe of Monaco during the French Cup match between Marseille and Monaco at Stade Velodrome on March 1, 2017 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)


 

 

 

Le mercato est agité, et pas seulement à Marseille. Alors que l’OM ne convainc toujours pas sur le terrain, ils s’apprêtent à jouer leur premier match officiel face à une équipe de premier plan. Dimanche, les olympiens se déplaceront chez les Champions de France de l’AS Monaco. Si ces derniers sont toujours efficaces sur le terrain, certains événements perturberaient le vestiaire, et pourrait les déstabiliser dans leur préparation du match.

 

 

 

 

 

Deux départs probables, deux vers Paris

 

 

 

 

Le premier feuilleton, le plus médiatique, c’est celui de Kylian Mbappé. Le jeune joueur tiraillé entre le PSG, Manchester City et le Real aurait choisi Paris. Monaco qui ne souhaitait pas vendre le joueur, encore moins à un concurrent direct est embarrassé, ne pouvant offrir que 6 M€ de salaire annuel au joueur, quand les qataris mettent 12 M€ sur la table. S’est alors instauré un bras de fer entre l’entourage du joueur et le club. Plusieurs cadres du vestiaire se sont également plaints du tapage médiatique et de la revalorisation du joueur alors que eux, performants depuis plus longtemps n’ont rien eu. La tension monte au point que Monaco aurait renvoyé le joueur d’un entrainement la semaine dernière. Sur le banc face à Dijon, pas dans le groupe contre Metz, le jeune international est loin de porter à nouveau le maillot à la diagonale. Les Ultras de Monaco ont même publié un message vindicatif à l’attention du joueur:

 

 


 

 


 

 

L’autre départ annoncé, plus discret mais au moins aussi important, celui de Fabinho, courtisé par le PSG. Selon Téléfoot, le joueur ne voudrait plus porter le maillot monégasque et refuserait de jouer contre l’OM. Un événement qui vient s’ajouter aux autres pour établir un contexte difficile à Monaco.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1