PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Les échecs de la Premier League, un risque pour l’OM ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Joie Bafetimbi Gomis - 12.12.2015 - Manchester City / Swansea - 16eme journee de Premier League Photo : Paul Greenwood / BPI / Icon Sport *** Local Caption ***

 

 

 

Bafé Gomis (voir ci-dessus), Clinton Njie tout proches de signer. Idrissa Gueye, Jordan Veretout, Florian Thauvin désirés.

 

 

L’OM semble faire du recyclage de joueurs de Ligue 1 rejetés par la « grande broyeuse Premier League » pour se construire la saison prochaine. Une idée qui sur le papier semble intéressante mais qui a ses limites notamment en ce qui concerne l’état psychologique des joueurs comme nous vous l’expliquions la semaine dernière.

 

 

A lire aussi : Quand l’OM devient la poubelle de la Premier League

 

 

Caïazzo : « Ce ne sont pas des tricards, ce sont surtout de bons joueurs »

 

 

France Football proposait hier dans sa version papier un petit article sur le sujet. Bernard Caïazzo, président de Saint-Etienne, y livrait son sentiment sur ces joueurs revenant en France après avoir échoué chez les anglais. « Je ne suis pas sûr qu’il y ait une règle absolue. Ce ne sont pas des tricards, ce sont surtout des bons joueurs. Ils ont subi l’abondance financière anglaise qui provoque un gaspillage colossal en Premier League » dit-il.

 

Il confirme cependant que ces joueurs se trouvent souvent dans une position psychologique pas simple à gérer : « Franck Tabanou était revenu chez nous (six mois après son transfert à Swansea), ce n’était pas simple vis-à-vis de ses coéquipiers qu’il avait quitté six mois plus tôt. Il était en situation d’échec, c’est compliqué de gérer ça. »

 

Il se montre malgré tout rassurant notamment sur Gomis qu’il voit bien réussir un joli comeback en France : « Il veut montrer, réussir, c’est un battant. » Sur ce point, on a drôlement envie de lui donner raison. Enfin, si Gomis finit enfin par parapher son contrat avec le club marseillais….

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0