Andy Delort of Toulouse during the Ligue 1 match between Toulouse Fc and Sc Bastia at Stadium Municipal on February 11, 2017 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) Andy Delort of Toulouse during the Ligue 1 match between Toulouse Fc and Sc Bastia at Stadium Municipal on February 11, 2017 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)
Partagez
Publié
Publié le
Mis à jour le
Par
Sur le même thème

Mercato OM : Andy Delort incompatible avec le projet McCourt ? 

Interrogé sur le mercato hivernal de l’OM, Rudi Garcia a justifié son choix de ne pas avoir recruté d’attaquant. Le coach olympien explique que les solutions disponibles ne pouvaient pas offrir un niveau suffisant pour suppléer Bafé Gomis. La question de l’opportunité de recruter Andy Delort ne semblait pas correspondre au projet. Pour rappel l’attaquant a rejoint le TFC cet hiver pour un montant estimé à 6M€ et un salaire de 2M€/an…

 

Il faut voir si ce sont des joueurs qui peuvent rentrer dans le projet sur les années à venir

 

 


« Si c’est pour recruter un joueur qui ne jouera pas, on aurait pu se dédouaner et prendre n’importe que joueur, mais je ne vois pas l’intérêt. Si c’est pour prendre un joueur et de ne pas le mettre titulaire quand Bafé est absent, ce qui était le cas des solutions que l’on avait pu trouver, ça ne sert à rien d’empiler les joueurs si ils ne sont pas du niveau.  Delort ? Il ne faut pas voir que pour les 5 mois à venir, il faut voir si ce sont des joueurs qui peuvent rentrer dans le projet sur les années à venir. On a évalué plein d’attaquants, il y en avait de très chers, mais on ne peut pas mettre 30 millions sur tous les joueurs qu’on recrute. On fait avec nos moyens… On aurait pu prendre des joueurs en prêt, mais ça ne rentrait pas dans le projet. »

 

Rudi Garcia




    VIDEOS