Bafetimbi Gomis Bafetimbi Gomis
Partagez
Publié
Publié le
Mis à jour le
Par
Sur le même thème

Mercato OM : « Gomis, je comprend que certains veulent le voir partir, mais… »

Il n'est pas certain que Gomis soit conservé la saison prochaine. Le meilleur buteur de l'OM appartient à Swansea et a un gros salaire ! FCM est allé recueillir les avis des supporters Marseillais sur l'actuel capitaine Olympien ...


« L’OM doit absolument conserver Gomis même si une grosse pointure débarque ! » prévient Jean-Claude avant de poursuivre : « Si on veut jouer sur plusieurs tableaux, il nous faut au moins deux attaquants de même calibre et dans la réserve, Iseka va s’en aller et je pense que Rabillard n’a pas le niveau ». Pour le gérant de la boutique Massilia Foot, les dirigeants Marseillais devraient prendre en considération un autre critère :  « Il a montré à plusieurs reprises qu’il était attaché au club, c’est un gars de la région … On a besoin de joueurs comme lui ! »

 

 

 

 » Il a planté 17 buts en Ligue 1 … C’est énorme ! « 

 

Rémi semble du même avis : « On doit le garder car il a quand même planté 17 buts en Ligue 1 cette saison, ce qui est énorme ! Sans lui on serait pas 6ème et je pense que l’année prochaine, il pourrait devenir un joueur de rotation. » Néanmoins, cet étudiant de 18 ans comprend les réticences quant à son transfert définitif : « Je comprends que certains ne souhaitent pas le voir rester car il a un gros salaire … Mais il met des buts, c’est le principal !  »

 

 

 

 » Gomis peut aider les plus jeunes ! « 

 

 

De son côté, Julien, un abonné Winners se montre un peu moins admiratif devant l’attaquant Français :  » le Bafé de Saint-Étienne ou de Lyon n’existe plus. Aujourd’hui, Gomis est lent, manque l’immanquable devant les buts la plupart du temps… Il est loin des grands attaquants Européens ». Mais, ce supporter Olympien souhaite tout de même que les dirigeants Marseillais le conservent la saison prochaine : « c’est le meilleur buteur de l’équipe. Donc, il n’est pas forcément spectaculaire mais je pense qu’on se doit de le conserver déjà pour en faire la doublure d’un grand attaquant mais aussi car il connaît la Ligue 1, a une bonne expérience et peut aider les plus jeunes » …

 

 

Maxime, quant à lui, ne se cache pas : « Il est trop lent ! Même s’il divise son salaire par huit, je ne veux pas qu’il reste ». Pour ce jeune homme qui n’a jamais apprécié l’ancien buteur de l’ASSE, Gomis ne correspond pas au profil d’attaquant que recherche Garcia : « Je pense qu’il veut un buteur mobile, technique qui est capable de prendre de la profondeur … Avec Payet, Sanson ou Thauvin, on a des distributeurs de caviars ! J’aimerais que l’OM signe Belotti mais il faudra sortir le chéquier ! » Les supporters Marseillais seront fixés dans quelques semaines sur le cas Gomis … C’est certain, il y aura des déçus !



    VIDEOS