OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato, OM – PSG, Supporters, Heinze de retour en Ligue 1 ? … : Les trois infos qu’il ne fallait pas manquer ce Mercredi

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Illustration CRS / Supporters Marseille - 20.09.2015 - Marseille / Lyon - 6eme journee de Ligue 1 Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport

Ex-OM : Gabriel Heinze priorité d’un club de L1 ?

 

 

 

 

Recruté par Didier Deschamps lors de la saison du titre de 2010, Garbriel Heinze avait vite fait oublier aux supporters marseillais son passage au PSG. Véritable leader, le défenseur argentin est aujourd’hui un jeune entraîneur qui monte. Son nom est même évoqué en L1…

 

Heinze de retour en L1 ?

 

Selon France Football, « les dirigeants messins ont donné un ultimatum de deux matches à leur coach, Philippe Hinschberger. Du coup, les noms de Luc Holtz, le sélectionneur luxembourgeois, et surtout de Gabriel Heinze circulent pour le remplacer. » Heinze pourrait être tenté de quitter Argentinos Juniors pour rejoindre l’Europe cet hiver…


 

OM – PSG : Les supporters parisiens interdits de déplacement ?

 

L’Olympique de Marseille recevra le Paris Saint Germain le dimanche 22 octobre prochain. Ce choc de la 10e journée de Ligue 1 pourrait se jouer sans les supporters du PSG. En effet, selon RMC Sport, la préfecture des Bouches-du-Rhône a demandé au ministère de l’Intérieur l’interdiction de déplacement des supporters parisiens à Marseille. Le ministère de l’intérieur rendra sa décision dans les tout prochains jours.

 

 

En cas d’interdiction, c’est donc environ 3000 places supplémentaires que pourraient être commercialisées par le club phocéen, sachant que le match est déjà à guichets fermés puisque l’ensemble des billets jusque-là disponibles ont été vendus en 48h depuis Lundi.

 


 

OM : « J’étais en contact avancé avec Marseille depuis l’ouverture du mercato »

 

Aymen Abdennour – Marseille

Lancé trop tôt dans le bain, Aymen Abdennour a pris le bouillon avant de devoir sortir sur blessure. Son premier match face à Rennes au Vélodrome est tout sauf une réussite. Le solide défenseur central s’est refait une santé pendant le trêve, il est opérationnel. Interrogé par Footmercato, il revient sur son transfert estival.

 

 

 


« J’étais en contact avancé avec Marseille depuis l’ouverture du mercato. Mon agent était même venu ici pour rencontrer Andoni Zubizarreta. Le club voulait attendre un peu. Moi, j’avais des contacts en Angleterre et en Russie. J’ai failli partir au Zénit Saint-Pétersbourg. Puis l’OM m’a dit qu’ils avaient besoin de moi. Quand ils m’ont dit qu’ils me voulaient à 100%, j’étais content de venir ici. J’ai choisi l’OM pour son projet. C’est un projet qui me convient. »

 

Aymen Abdennour – source : Footmercato