PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Quand Diarra tente de démontrer que son parcours n’est pas celui d’un mercenaire…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


 

 

Alors que son départ de l’OM est annoncé pour janvier prochain, Lassana Diarra tente de redorer son image. L’international français est rarement resté longtemps dans le même club. Malgré un niveau de jeu remarquable, le milieu de terrain est souvent entré en conflit avec ses entraîneurs ou ses dirigeants. Dans un entretien accordé à la Provence, Diarra a évoqué sa réputation de mercenaire, il retrace sa carrière et tente de se justifier.

 

 

Le HAC, Cheslea… Madrid

 

 


« Quand j’entends que je n’ai fait que des choix guidés par l’argent… Je veux retracer ma carrière et en discuter. Quand je passe du Havre à Chelsea (en 2005), c’est une progression ou pas ? A Chelsea, j’obtiens ma première sélection en équipe de France A. Cela veut dire que je travaille. Il y a des Ballack, Makelele, Lampard, Gudjonhsen… Je vais à Arsenal (2007-2008). Et au passage, je baisse mon salaire. C’est quelque chose que je n’ai jamais dit… Mais là-bas, je suis davantage utilisé en latéral droit alors que je veux m’établir au milieu de terrain. Donc je pars à Portsmouth (2008-2009). J’y vais pour l’argent ? Non ! J’ai alors besoin d’un club familial, avec un coach qui a confiance en moi, pour pouvoir jouer et m’exprimer. Je le fais, ça se passe bien, je gagne un titre (la Coupe d’Angleterre). Je vais ensuite au Real Madrid, pendant quatre saisons (2008-2012). Durant deux ans et demi, ça se passe aussi super bien. Après, il y a des changements de coach, de direction. »

 

Lassana Diarra – source : La Provence


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0