PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Michy, JHE, Lopez, Beauvue, Aboubakar… Les infos et rumeurs mercato du jour (22/08)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Maxime Lopez - Marseille Girondins de Bordeaux


 

 

Marcelo Bielsa pourrait bien tenter de faire venir au LOSC un attaquant qu’il a bien connu à Marseille. En effet, Lille devrait laisser filer son buteur Nicolas De Préville. Le buteur de 26 ans pourrait rebondir dans un autre club de L1.

 

 

 

Bielsa pense à Michy, mais…

 

 

 

 

Selon France Football, le LOSC de Bielsa aimerait s’offrir les services de Michy Batshuayi pour le remplacer. El Loco avait fait éclore le jeune attaquant dans l’ombre d’André-Pierre Gignac. Les dirigeants nordistes seraient même prêts à conclure un transfert définitif pour 40 M€. Un départ de l’international belge semble pour autant peu probable, ce dernier a sa chance avec Antonio Conte cette saison même s’il doit faire avec la concurrence d’Alvaro Morata, recruté en provenance du Real Madrid pour 80 M€…

 

 

 


 

 

 


 

 

JHE fait le point sur la rumeur Aboubakar

 

 

 

 

Il y a un mois, une source proche du club phocéen nous avait affirmé que les négociations entre l’OM et Vincent Aboubakar étaient bien avancées. Si l’agent de l’international camerounais n’avait pas voulu confirmer cette possibilité, cette piste est bien étudiée. L’Equipe l’a confirmé, Jacques-Henri Eyraud aussi sur SFR Sport ce lundi soir. Le président de l’OM connait le joueur mais précise qu’il y a d’autres joueurs intéressants comme lui…

 

 

Vincent Aboubakar ? Je connais ce joueur – JHE

 

 


« Vincent Aboubakar ? Je connais ce joueur. C’est un très bon joueur. Il a marqué trois buts hier soir (avec Porto en championnat face à contre Moreirense, 3-0). C’est quelqu’un de puissant et d’athlétique. C’est un joueur très intéressant. Mais il y en a d’autres… »

 

JHE – source : SFR Sport


 

 

 


 

 

 

Maxime Lopez dans le viseur du Barça ?

 

 

 

 

 

Maxime Lopez fait un début de saison en dents de scie. Après une année exceptionnelle (3 buts, 9 passes décisives), le minot montre quelques difficultés au coeur du jeu. A tel point que Garcia a préféré le laisser se reposer contre Angers dimanche. Cependant, le joueur charme toujours les plus grandes écuries européenne, après Liverpool, c’est Barcelone qui vient taper à la porte du joueur…

 

 

 

Un intérêt pour Lopez qui remonte à deux saisons

 

 

Selon le Mundo Deportivo, Maxime Lopez plaît énormément au Barça, son profil « rappelant Xavi et Iniesta ». Le média espagnol assure que la direction catalane le suit depuis plus d’un an. Son nom a effectivement déjà été évoqué en Espagne au Real et au Barça. Le principal obstacle à son transfert est que le joueur est toujours en train d’apprendre et ne s’intégrerait pas directement à l’effectif barcelonais, mais aussi sa prolongation de contrat jusqu’en 2021. Ils espèrent profiter de la relation avec Zubi pour accélérer les discussions. Et nous on dit quoi? Pas touche à Lopez ?

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Un intérêt de l’OM pour Beauvue selon FF

 

 

Claudio BEAUVUE

 

 

 

Selon les informations de France Football, l’OM serait venu aux renseignements concernant Claudio Beauvue, le buteur du Celta Vigo ! En difficulté en Espagne, l’ancien joueur de l’OL pourrait rebondir rapidement avec un prêt en Ligue 1.

 

En plus de Marseille, le Stade Rennais s’est également penché sur le profil du Guadeloupéen. Toujours sous contrat jusqu’en 2021 avec Vigo, Beauvue n’entre pas dans les plans du nouvel entraineur galicien, Juan Carlos Uzué. La saison dernière, l’attaquant français a marqué 1 but en 13 rencontres de Liga.

 

Beauvue disponible rapidement en prêt, mais pas le profil attendu par Garcia ?

 

 

Avantages pour le transfert de Claudio Beauvue à Marseille : son prix attractif, la possibilité de négocier un prêt avec option d’achat et enfin son expérience du championnat français, lui qui avait marqué 17 buts en Ligue 1 avec Guingamp en 2014-2015.

 

 

Beauvue, un piste « période Labrune »

 

 

Pourtant plusieurs détails clochent quand on examine attentivement cette piste. Tout d’abord le nom de Beauvue est à mille lieux de résonner comme celui d’un Bacca ou d’un Jovetic aux oreilles des supporters phocéens. Cette piste est clairement estampillé « période Labrune ». Loin d’être la star annoncée en début de mercato, son recrutement pourrait en décevoir plus d’un.

Enfin son profil ne colle pas tellement avec les exigences sportives de Rudi Garcia. En effet le coach marseillais souhaite un numéro neuf puissant et athlétique afin de peser sur les défenseurs adverses et jouer en pivot. Si Beauvue possède un excellent jeu de tête, le duel physique n’est pas sa qualité première, lui qui préfère partir dans le dos des défenses grâce à sa vitesse de course.

 

 

Pourcentage de faisabilité
de la rédaction FCM

Alors Beauvue à l’OM, une déception ou un beau pari ?

 

 

 


 

 

 

 


 

 

Aboubakar parti pour rester à Porto ?

 

 

 

 

 

C’est encore une piste du dossier « grand attaquant » qui s’éloigne quasi définitivement de l’OM. Après Bacca, Kalinic et consorts qui ont choisi une autre destination, cette fois le joueur visé risque de rester dans son club actuel. Pas très étonnant à la suite de son bon début de championnat, et de sa performance le week-end dernier, puisque cet attaquant de pointe a été auteur d’un triplé !

 

 

Aboubakar devrait rester à Porto

 

 

Alors qu’il revenait d’un an de prêt effectué au Besiktas, il était pressenti que Vincent Aboubakar n’allait pas rester un joueur du FC Porto cette saison. L’OM et Fenerbahce étaient les deux plus gros concurrents pour s’offrir l’ancien lorientais.

 

 

Mais d’après O Jogo, l’international camerounais, qui a inscrit un triplé ce week-end contre Moreirense, aurait convaincu son entraîneur, Sergio Conceiçao, de le conserver pour cette saison. Le coach des Dragons a sans doute dû apprécier la performance du vainqueur de la CAN 2017, et se rendre compte qu’en fin de Mercato, il serait compliqué de retrouver un bon attaquant aussi en forme, si départ d’Aboubakar il y avait eu. L’attaquant de 25 ans devrait donc rester en Liga Sagres et appartient encore en partie au FC Lorient. En effet, le club détient toujours 60 % des droits de son ancien attaquant… Reste qu’Aboubakar n’a plus qu’une année de contrat avec le club portugais. Le joueur pourrait donc partir libre en fin de saison prochaine.

 

 


 

 

 


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0