PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Nike à l’OM à la place d’Adidas, Le transfert avorté de Rami, Bielsa et le mépris… Les 3 infos du jour

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
Adil Rami / Olympique Marseille vsToulouse

 

Nike aurait pu être l’équipementier de l’OM en 1996 à la place d’Adidas

L’ancien président de Strasbourg (1997-2003), Patrick Proisy, a confié dans l’émission « Le Vestiaire » sur SFR Sport, qu’il avait été tout proche de racheter l’OM avec le groupe McCormack en 1996, et que Nike devait être l’équipementier du club phocéen si, au dernier moment, Jean-Claude Gaudin n’avait pas changé d’avis en choisissant finalement Robert Louis-Dreyfus.

 

 

« On participé à l’appel d’offre qu’avait organisé la Mairie de Marseille en 1996. L’OM était en fin de contrat avec son équipementier. La Mairie nous avait donné son accord pour que l’on organise, au nom de l’Olympique de Marseille, un appel d’offre avec les principaux équipementiers, et Nike avait gagné de très loin puisqu’ils offraient le double d’Adidas. Trois jours après, Jean-Claude Gaudin a finalement décidé de choisir Robert Louis Dreyfus qui venait juste de racheter Adidas, alors que la Mairie de Marseille nous avait dit oralement, avant que l’on lance l’appel d’offre, que c’était le groupe McCormack qui avait été choisi… » (Patrick Proisy – SFR Sport)

 

 

 

Marcelo BIELSA – 01.05.2015 – Metz / Marseille – 35e journee Ligue 1

 

OM / LOSC – Bielsa : « Ce mépris vis a vis de mes capacités est lié au manque de résultat »

En conférence de presse ce vendredi, Marcelo Bielsa a évoqué le début de saison catastrophique du LOSC, qui affrontera l’Olympique de Marseille ce dimanche à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. l’ancien technicien de l’OM a du une nouvelle fois faire faces au critique extrêmement virulentes des observateur du football français :

 

 

Des humiliations constantes…

 

 

 

« Dire qu’il y a une certaine instabilité est quelque chose de normal (vu le classement du Losc). J’ai reçu et je reçois des humiliations constantes qui exigent de l’humilité. (…) « Et ce mépris vis a vis de mes capacités est lié au manque de résultat. Et comme cela est parfaitement logique et compréhensible, je note les effets que suscite mon travail et vu les résultats de l’équipe, cela créé un climat d’instabilité. Je n’ai pas besoin qu’on m’exprime cela de façon clair car tous les indicateurs sont très parlants. Et vous n’avez pas besoin de ma réponse pour tirer vos propres conclusions. » (Marcelo Bielsa – Source : RMCsport)

 

 

 

 

 

Adil Rami – Marseille during Olympique de Marseille

 

 

Quand Adil Rami n’avait pas du tout digéré son transfert avorté à l’OM

Ce samedi, le quotidien La Provence revient sur transfert avorté de l’actuel défenseur olympien Adil Rami à l’OM lors du mercato estival en 2009 lorsqu’il évoluait au LOSC.

 

« C’était fait à 99% pour une somme autour de 10 millions d’euros… Mais il a fallu que le président annonce à Adil, qui était très remonté, que son transfert à l’OM était mort… » explique ainsi un proche du dossier à l’époque.

 

 

 

 

Le milieu de terrain Lillois, Rio Mavuba se rappelle de cet épisode dans les colonnes du quotidien régional : « Il n’était pas content du tout, il faisait la tête ! Il avait même fait une déclaration à l’emporte-pièce en disant que lors du prochain match entre l’OM et le LOSC, il y a aurait douze Marseillais contre dix Lillois ! »

 

Adil Rami va donc retrouver le LOSC ce dimanche, mais cette fois en portant le maillot du club phocéen qu’il avait tant voulu porter huit ans auparavant…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1