PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Boutobba ? Un message négatif pour le reste des jeunes du centre »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Le malaise Boutoba (itw Abardonado - Fernandez) par FootballClubdeMarseille OM : « Boutobba ? Un message négatif pour le reste des jeunes du centre »
Footballclubdemarseille TV

Lancé dans le grand bain par Marcelo Bielsa, le jeune attaquant de l’OM, Bilal Boutobba a décidé de refuser le contrat pro proposé par son club formateur. Un échec pour Diego Murzi, sociologue argentin qui a réalisé une étude entre les centres de formations de l’OM et d’Estudiantes La Plata. Ce dernier l’a expliqué au magasine So Foot.

 

 

«Boutobba, c’était la star du centre de formation »

 

 

« Il appartenait au groupe que l’on observait, mais, pendant notre travail, il s’entraînait déjà avec les pros. Lors de notre premier passage (janvier/février 2015,), de nombreux membres du staff nous disait qu’il s’agissait d’un des meilleurs joueurs qu’ils aient entraîné. C’était la star du centre de formation. Pour ses anciens coéquipiers, il représentait le rêve réalisé : jouer au Vélodrome du jour au lendemain. Lors de notre second passage (octobre 2015), la perception sur lui avait changé au centre. On nous disait qu’il était plus préoccupé par l’extra sportif que par le football. Quoi qu’il en soit, le départ de Boutobba représente une grosse perte pour le club, tant matérielle que symbolique. Matérielle parce que l’investissement sur lui pour le former n’aura rien rapporté, symbolique parce que c’est un message négatif pour le reste des jeunes du centre »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0