PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Éric Di Meco remet en cause la formation marseillaise

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM


 

 

 

L’Olympique de Marseille a toujours eu du mal à faire sortir de grands joueurs de son centre de formation, ou du moins à les garder. Maxime Lopez fait office d’exception dans le groupe professionnel, et l’arrivée annoncée de nouvelles stars cet été ne fera qu’amplifier ce phénomène. Dans le Moscato Show, hier sur RMC, le marseillais Éric Di Meco est revenu sur ses attentes et sur le modèle à adopter selon lui pour faire avancer sereinement le Champions Project.

 

 

« Il y a bien une cellule de recrutement (…) on ne peut pas dire qu’elle est efficace »

 


« Pour moi il faut un mix de formation, de post formation et de tauliers à l’OM. Si tu as la puissance financière d’un Real ou d’un Barca tu peux te payer des mecs à tous les postes mais l’OM ne peut pas et ce qu’ils ont fait avec Sanson, Lopez… c’est top, et il y a peut-être d’autres bonnes pioches. Le jeune Kamara est peut-être le prochain s’il reste mais c’est compliqué, faut qu’il arrête de faire la danse du ventre comme tous les jeunes du centre de formation. Sinon il y a bien une cellule de recrutement à Marseille mais sur les dernières années on ne peut pas dire qu’elle est efficace. »

 

Éric Di Meco – Source : RMC


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0