Partagez
Publié
Par
Sur le même thème

OM : Garcia parle (plus ou moins) tactique…



Interrogé sur certains aspects tactiques du jeu de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a apporté des réponses plus ou moins claires…

 

 

Retrouvez sa déclaration en version texte plus bas et version vidéo plus haut.


« On a concédé trop de tirs aux buts sur ces derniers matches. Pas celui contre Monaco mais notamment celui de Rennes et d’autres du début de saison. Ça vaut dire que oui, si l’on veut bien défendre, il faut être capable de bien utiliser le ballon et ne pas chercher la passe décisive trop vite et trop tôt.

Ce qui faisait la force de cette équipe quand on a gagné des matches c’est aussi d’avoir des temps de possession assez importants et surtout des capacités d’accélération. Parce qu’on a assez de talents devant pour marquer. La preuve en est, c’est qu’à part le match à Ostende, depuis le début de saison on a à chaque fois marquer.

 

Donc on sait qu’on a un potentiel offensif qui est important quand bien même il nous manque beaucoup de monde. Ou il nous a manqué beaucoup de monde puisque Dimitri n’a pas joué beaucoup depuis le début de saison. C’est pour ça que je disais qu’une fois qu’on aura tout le monde, on aura une palette offensive plus importante. Mais même en l’absence de joueurs importants, on a été capable à chaque fois de marquer. C’est pour ça qu’il faut qu’on ait le ballon pour pouvoir marquer et quand on le perd, une organisation bien plus respectée que celle qu’on a eu en première période contre Rennes. »

 

Rudi Garcia. Source : FCM


 

 



    VIDEOS