PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « Lassana Diarra a tort de dire qu’il est libre »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Mercato OM: Diarra annonce la couleur pour son... par FootballClubdeMarseille Mercato OM : « Lassana Diarra a tort de dire qu’il est libre »
Footballclubdemarseille TV

Lassana Diarra compte bien quitter l’OM cet été sans que son futur club n’ait à payer le moindre euro. Il a expliqué sa situation dans un entretien accordé à l’Equipe 21 ce lundi : « C’était le deal passé avec Vincent Labrune à l’époque et sans ce deal, je ne serais pas venu. Mon contrat a été fait en deux parties, une partie conventionnelle, une autre partie sous seing privé… Mon destin, je l’ai entre mes mains. L’OM est au courant. Juridiquement, tout est ok. J’espère que Vincent Labrune et l’OM vont tenir leur engagement. Je suis français, l’OM est un club français, je n’ai pas du tout envie de rentrer en conflit avec qui que ce soit. (…) Je n’ai pas besoin de l’autorisation de l’OM pour quitter Marseille… Je suis libre. » La réalité ne serait pas aussi limpide…

 

 

 A lire: Après Bielsa et Michel, Diarra souligne les mensonges de la direction

 

L’OM peut tout à fait réclamer une indemnité au club acheteur

 

 

Le média 20Minutes a contacté Thierry Granturco, avocat spécialiste en droit du sport. Selon lui l’OM peut contourner le seing privé mais s’expose à un recours devant les tribunaux civils : « Juridiquement, il n’a pas de valeur. Lassana Diarra a tort de dire qu’il est libre ». Selon le média, l’OM peut réclamer une indemnité au club acheteur mais dans ce cas Diarra est en droit de se retourner contre l’OM devant les tribunaux civils afin de réclamer une indemnité pour la non application du contrat conclu sous seing privé. Dans ce cas l’avocat précise que « l’acte est annulé, mais le joueur pourrait être indemnisé. La LFP lit aussi L’Equipe. Lassana Diarra a fait preuve d’une naïveté déconcertante. s’il y avait du vice chez lui, il n’aurait jamais signé un contrat de quatre ans. Quelque chose doit nous échapper. L’OM ne peut pas ignorer que l’acte sous seing privé n’a aucune valeur juridique ». Est-ce que l’OM va encore nous gratifier d’un feuilleton ridicule ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0