OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce jeudi (12/10)

Info Chrono
.
Top articles de la semaine

 

 

 

 

Mercato : Tout proche de signer avec l’OM cet été, Aboubakar rempile avec Porto !

 

Vincent Aboubakar

 

En juillet dernier, une source proche du club phocéen nous avait affirmé que les négociations entre l’OM et Vincent Aboubacar étaient bien avancées. Finalement le joueur a préféré rester à Porto sous les ordres de Sérgio Conceição conquis. L’OM a opté pour Mitroglou…

 

 

Aboubakar prolonge jusqu’en 2021

 

 

 

Aboubakar s’était confié à RMC concernant les approches de l’OM : « Le fait de changer de club directement en allant à Marseille, qui est aussi une grande équipe et un grand club, devoir s’adapter alors qu’il n’y a pas encore de stabilité dans le jeu… Si ça se passe bien, ça peut être très bien. Mais si ça se passe mal, je peux être un peu la victime. J’ai donc préféré rester là où j’avais déjà des automatismes. »

 

L’international camerounais, auteur de huit buts en huit matches joués avec Porto depuis le début de la saison, peut être satisfait de son choix. Porto aussi qui vient de le faire prolonger jusqu’en 2021. Selon l’Equipe, le club portugais a racheté les 60% des droits fédératifs du joueur qui étaient encore dans le giron du Besiktas Istanbul contre 7,2M€…

 

 

 


OM : Le futur loyer du Vélodrome connu et bientôt voté

 

 

 

C’est le site internet du journal La Provence qui révèle l’information ce jeudi. La nouvelle convention entre la Ville de Marseille et l’Olympique de Marseille vient d’être présenté par Yves Moraine, président du groupe LR-UDI au conseil municipal de Marseille. Celle-ci sera votée Lundi prochain.

 

« Le montant fixe du loyer sera de 5 millions d’euros par an, auxquels s’ajoutera une part variable établie en fonction de la billetterie, mais aussi de la publicité et des hospitalités », précise par ailleurs le quotidien régional.

 

 

Le loyer total évoluera ainsi entre 6 et 9 millions d’euros par an en fonction des résultats sportifs du club phocéen.

 


 

OM : Mandanda encore plus dans la légende du club…

 

Steve Mandanda – Olympique de Marseille

 

Après un passage raté en Premier League à Crystal Palace, Steve Mandanda a fait son retour à l’OM cet été. Le portier international va définitivement marquer l’histoire du club dès ce dimanche…

 

 

Mandanda va dépasser Roger Scotti…

 

 

Il sera logiquement titulaire face à Strasbourg, Steve Mandanda disputera alors son 453e match sous les couleurs du club olympien, établissant un nouveau record. En effet, selon La Provence il va dépasser Roger Scotti et devenir ainsi le joueur ayant disputé le plus de matchs avec l’OM. Transféré à l’OM durant l’été 2007, Mandanda va une nouvelle fois marquer de son emprunte l’histoire du club ce dimanche…