OM Fil Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce mardi (19/09)

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Joie Malcolm - 04.02.2015 - Peru / Bresil - Championnats d'Amerique du Sud - U20 - Monteviedo Photo : Photoshot / Icon Sport *** Local Caption ***
Au menu des 3 infos de ce mardi, pourquoi l'OM a raté Malcolm, Canal met l'OM à l'honneur et les confidences de Vainqueur...

Mercato : La raison pour laquelle Malcom n’a pas signé à l’OM…



 

Le brésilien Malcom (Bordeaux) est l’un des joueurs les plus en vues de ce début de saison en Ligue 1. Récemment, il avait évoqué sur Canal+ Sport sa presque signature à l’OM en 2014. Il avait ainsi déclaré : « Je suis arrivé à Marseille, on était d’accord sur tout. Mais si je ne me trompe pas, je crois que le président n’a pas donné suite. Donc je suis retourné aux Corinthians. »

 

France Football apporte une précision de taille sur l’échec de ce dossier à l’époque. L’ancien président de l’OM aurait été effrayé par le régime de la tierce propriété et après consultation des avocats du club aurait décidé de laisser tomber l’affaire. Le précédent Doria l’aurait d’ailleurs refroidi.

 

Trois ans plus tard, Doria est un flop retentissant à l’OM, Malcom, un top à Bordeaux…


 

Malgré sa mauvaise forme, l’OM va squatter l’affiche du dimanche sur Canal !

 

 

Malgré un début de saison mitigé, l’Olympique de Marseille continue d’être un club extrêmement attractif pour les télévisions françaises. La preuve, jusqu’à la fin du mois d’Octobre, le club marseillais devrait être programmé tous les dimanche à 21h00, soit l’horaire le plus prestigieux notamment pour Canal +. Le tout alors qu’il n’affrontera pas forcément que des cadors sur les prochaines journées.

 

 

Les quatre prochains matches de Ligue 1 de l’OM se joueront tous le dimanche à 21h00 !

 

Dimanche 24 Septembre, 21h00, 7ème journée : OM – Toulouse

Dimanche 1er Octobre, 21h00, 8ème journée : Nice – OM

Dimanche 15 Octobre, 21h00, 9ème journée : Strasbourg – OM

Dimanche 22 Octobre, 21h00, 10ème journée : OM – PSG

 

 

Pour la onzième journée de Ligue 1 (dont les horaires restent à définir), l’Olympique de Marseille ira dans le Nord retrouver son ancien entraîneur, Marcelo Bielsa. Il y a donc de fortes chances que cette rencontre soit elle aussi privilégiée par Canal + pour son affiche du dimanche soir…

 


 

Vainqueur : « Me recruter dès le mois de Janvier, ça aurait été facile… »

Jusque dans les dernières heures du mercato estival, les supporters marseillais espéraient retrouver William Vainqueur. La réciproque étant vraie.

 

Pourtant le milieu de terrain explique aujourd’hui dans une interview pour L’Équipe que ses ex-dirigeants n’étaient pas vraiment déterminés à le faire venir pour les bonnes raisons…

« J’ai lu une interview de Bafé Gomis et je m’y retrouve. Il dit à un moment « J’ai senti que Marseille voulait me faire pour me faire, pour les supporters », c’est exactement ce que j’ai ressenti. J’ai senti que Marseille a essayé, ou plutôt a dit qu’il voulait me faire parce que : « Ok, c’est chouette, les supporters sont derrière Vainqueur à 100% ». Mais je n’ai pas senti une grosse envie, vous voyez.

 

Et ça je l’ai compris dès le début du mercato. S’ils avaient voulu me recruter, ils l’auraient fait depuis longtemps. Depuis le mois de Janvier, ça aurait été facile. Cette année, j’ai fait énormément d’efforts sur le terrain, je n’ai jamais triché. J’étais prêt à faire des concessions sur mon salaire et de l’autre côté, il n’y a pas eu la même envie. »