PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce mardi

Publié le - Mis à jour le

Fin de carrière pour Toifilou Maoulida ?

 

L’ancien attaquant de l’OM, et supporter de toujours du club olympien, Toifilou Maloulida (@filoumaoulida) était sur le plateau de Débat Foot Marseille ce lundi (Diffusion de l’intégralité de l’émission ce mardi à 17h30). Il s’est confié sur la suite qu’il entend donner à sa carrière, lui qui cherche encore un dernier challenge excitant à vivre. Pas forcément optimiste là dessus, Maoulida s’oriente plus vers une reconversion. Extrait :

 

 


Je vis pour ça, si je n’ai pas de challenge où je peux vibrer comme à Bastia ou à Nîmes, ce n’est pas la peine. Je ne vais pas vous le cacher, ces derniers temps, je continue à me préparer, mais beaucoup moins. Je prépare plus ma reconversion, je vais passer mon second degré d’entraîneur, j’ai déjà passé le premier, le BEF, ensuite j’ai des projets sportifs pour les jeunes, transmettre tout ce que j’ai pu apprendre auprès des joueurs et des grands entraîneurs, pour plus tard, voir des jeunes de la région devenir des futurs Nasri, des futurs Maoulida, dans les quartiers Nord de Marseille, devenir professionnels.

 

C’est un projet personnel, c’est hors football, pas en tant que football. Je suis dans un projet de reconversion. J’ai de la chance de n’avoir jamais été blessé dans ma carrière. Je travaille bien, j’ai du temps de libre. J’ai vraiment envie de former les jeunes, d’apporter ma pierre à l’édifice.

 

Je suis quelqu’un qui va étapes par étapes. Je vais d’abord passer mes diplômes, je vais passer par les jeunes, à la formation, comme l’ont fait avant moi Gourvennec ou même Zidane. Mon ambition est d’entraîner au plus haut niveau car je suis ambitieux, mais je préfère prendre mon temps et commencer à la formation.

 

Toifilou Maoulida – source : FCMarseille

 



 62% d’augmentation, le nombre final d’abonnés est de…

Dans un entretien accordé au quotidien La Provence, le directeur général adjoint en charge du marketing et des ventes de l’OM, Jean-François Richard a fait le point sur le nombre d’abonnements.

 

Un remplissage un peu plus faible dans le virage Nord

 


« Le chiffre exact est de 32 861 abonnés. Pour comparer des pommes avec des pommes et des poires avec des poires, l’an dernier, le chiffre communiqué était de 20 225 abonnés. Ça correspond à 62 % d’augmentation. Quand on le compare aux années précédentes, on a plutôt une meilleure progression en tribunes qu’en virages. La comparaison avec 2016-17 n’a quasiment pas d’intérêt : on était à 8 925 abonnements vendus en virages, contre 21 500 aujourd’hui. Ce qui fait un taux de remplissage, tous virages confondus, de 83 % ; avec un remplissage un peu plus faible dans le virage Nord. »

 

Jean-François Richard – source : La Provence


 

 

Ex-OM : Ca ne s’arrange pas pour Nkoudou, loin de là…

 

 

 

 

Transféré après de longues négociations à Tottenham en 2016, l’attaquant George Kevin Njoudou se retrouve dans une véritable galère avec les Spurs. Alors que Clinton Njie, qui avait fait le chemin inverse, est le meilleur buteur de l’OM en ce début de saison, Nkoudou n’a pas joué une minute en Premier League…

 

Nkoudou de retour en L1 ?

 

Interrogé par le journal l’Equipe en mai dernier, GK Nkoudou expliquait : « Si je considérais que c’était trop haut, je ne serais pas venu à Tottenham. (…) Personnellement, je ne pourrai pas vivre une deuxième saison comme celle-là. J’aurai besoin de jouer plus. On sera en 2018, il y aura le Mondial. On ne sait jamais ». Alors que l’ancien nantais avait participé à 8 matches, pour un famélique total de 46 minutes joué, ce dernier n’a pas joué une seule minute cette saison avec une seule apparition sur le banc des remplaçants. Un retour en L1 était déjà évoqué en janvier dernier, il devrait être encore plus d’actualité lors du prochain mercato hivernal…

 

 

 


 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0