PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Mitroglou, plus cher que prévu ?

 

 

 

L’OM n’a jamais communiqué sur le réel prix de son nouvel attaquant vedette. Depuis sa signature, des chiffres circulent cependant. Le club phocéen aurait déversé 15M d’euros au SL Benfica pour acquérir 50% des droits du joueur, ce qui a suscité l’étonnement et pas mal d’interrogations chez les supporters.

 

Le club lisboète, côté en bourse, à lever le voile sur cette affaire. L’OM a en effet déboursé 15M pour s’attacher les services du buteur grec, mais ne détient que la moitié des droits du joueurs. Pour en acquérir la totalité, les dirigeants olympiens devront signer un nouveau chèque de 12,5M à leurs homologues portugais s’ils ne veulent pas que ces derniers encaissent la moitié de la somme perçue par l’OM en cas d’un éventuel départ du joueur.

 


Le Barça passe à l’action pour Lopez

 



 

 

 

L’intérêt du FC Barcelone pour Maxime Lopez avait déjà fuité en février dernier.  Le journal L’Equipe annonçait alors que le minot de l’OM était dans le viseur du club catalan qui cherche un successeur à Inesta.

 

Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barca serait cette fois passé à l’action.  Les agents du joueurs auraient ainsi rencontré les représentants du club catalan qui ont clairement manifesté leur intérêt. Il s’agirait d’un premier contact en vu d’un éventuel transfert la saison prochaine, rapporte le média espagnol.

 

 


Le budget a augmenté de 85% !

 

 

 

 

 

Avec l’arrivée de Franck McCourt à l’OM, le budget du club phocéen a connu une augmentation significative. En effet, comme l’indique le journal L’Équipe dans ces colonnes ce mercredi 6 septembre 2017, le budget de l’Olympique de Marseille est passé de 100 Millions d’euros lors du dernier exercice à 185 millions cette saison, soit une augmentation de 85%.  A noter également que les dirigeants olympiens ont dépensé 118 millions d’euros sur les deux derniers mercato.

 


 

Officel: Hubocan quitte l’OM

Hubocan – défenseur de l’Olympique de Marseille

 

C’était attendu, c’est désormais officiel : Tomas Hubocan rejoint Trabzonspor en Turquie en prêt.

 

Les deux clubs ont officialisé la transaction. Bon vent à lui qui n’avait plus sa place à l’OM et qui était brocardé plus qu’à son tour ces derniers temps…

 

 


 

Gomis : « Je me suis fait agresser par des supporters de l’OM »

Bafétimbi Gomis est revenu dans L’Équipe sur sa saison dernière à l’OM.

 

Outre une offre un peu faible des dirigeants, l’ex-international français livre une autre raison qui lui a donné envie de quitter la cité phocéenne : « La veille du dernier match de Championnat, il était 19 heures, je me promenais au centre d’entraînement et je me suis fait agresser par des supporters, venus pour une réunion. On a failli en venir aux mains. Ils ont voulu me taper car ils me reprochaient, entre autres, de faire la panthère, ce qui faisait référence à Saint-Étienne, etc. Sans l’intervention d’un membre du personnel administratif, cela aurait viré à la catastrophe. Même s’il ne faut surtout pas faire d’amalgame, même si c’est une minorité, ce sont de petits signes, comme ça, qui pèsent dans ta réflexion. Ici, si tu as marqué vingt buts, que tu es capitaine, que tu as mouillé le maillot comme je l’ai mouillé, ça ne peut pas arriver. Cet épisode m’a blessé. Tu ajoutes à cela une proposition sur deux ans, une rémunération à la baisse. Je ne voulais pas repartir dans l’arène sans être pleinement soutenu. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0