OM Fil Info - Par

OM : Les tendances et résultats des adversaires en C3

Info Chrono
.
Top articles de la semaine

 



 

 

Si l’OM a assuré l’essentiel ce week-end, en ajoutant 3 points à son total en championnat après la victoire 2-0 contre Amiens au stade de la Licorne, qu’en est-il de ses adversaires en Ligue Europa ? Retour sur les résultats du week end pour Salzbourg, Guimaraes et Konyaspor, tous trois derrière l’OM dans le groupe I de la C3.

 

 

 

Salzbourg, un faux pas et ça repart !

 

 

 

Les autrichiens du RB Salzbourg semblent toujours être les adversaires les plus en forme de l’OM pour la chasse à la première place du groupe I en C3. Si ces derniers n’ont pu que décrocher le nul au stade Alfonso Henriques de Guimaraes (ce qui est une performance correcte), les Salzbourgeois continuent leur chemin victorieux dans leur championnat domestique.

 

 

L’équipe appartenant à Red Bull s’est en effet imposé 2-1 sur la pelouse de Mattersburg lors de la 8ème journée du championnat. Ils conservent ainsi leur deuxième place au classement, à un point derrière le Sturm Graz. Salzbourg jouera ce week-end contre un adversaire direct pour le titre, l’Austria Vienne. Un bon indicateur sur la réelle forme des joueurs de Marco Rose, avant de recevoir l’OM jeudi prochain à 19h. 

 

 

 

Guimaraes, en demi-teinte

 

 

 

Le Vitoria Sport Clube peine à trouver son rythme cette saison. Guimaraes est en effet dans le ventre mou du classement de la Liga Nos, 9ème sur 18, après leur défaite face à Braga, 2 buts à 1, dimanche dernier. Avec un bilan de 2V-1N-3D, la saison des portugais est plutôt mal engagée en championnat.

 

 

Après un simple match nul pour la réception de Salbourg (1-1), difficile d’être confiants pour les verts et blancs. Et la réception de Marititmo, 3ème actuel du championnat portugais, pourrait bien ne pas arranger les affaires de Guimaraes, à l’approche de leur déplacement en Turquie, pour aller défier Konyaspor jeudi 28 septembre. Un match déjà déterminant pour leur avenir en C3, et pour ne pas tomber dans une période encore plus compliquée.

 

 

 

Konyaspor, mauvaise dynamique…

 

 

 

On a sans doute connu des débuts de saison moins compliqués du côté de l’Anatolie. Défait lors des quatre derniers matchs toutes compétitions confondues, Konyaspor est clairement dans le dur, à l’image de sa défaite 2-0 contre le Besiktas hier. La courte défaite subie au Vélodrome ne va pas aider les Aigles de l’Anatolie à remonter la pente.

 

 

Seulement 15èmes sur 18 en Super Lig, les joueurs de Mustapha Akçay ne doivent pas tarder à réagir s’ils ne veulent pas vivre une saison galère. Peut être que la réception d’Akhisar, actuellement 6ème, leur permettra de repartir du bon pied en championnat. C’est une possibilité de retrouver de la confiance qui s’offre à Konyaspor, avant d’essayer d’ouvrir leur compteur « points » en C3, contre le Vitoria Guimaraes.