PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato : 10 jours pour trouver un attaquant, voir plus ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Jacques Henri Euraud et Andoni Zubizarreta - images Footballclubdemarseille.fr


Le mercato estival fermera ses portes le 31 août prochain, 10 jours pour gommer les carences de l’effectif de Rudi Garcia. Alors que le coach ne jure que par le recrutement d’un attaquant puissant, bon nombre d’observateurs s’interroge sur le poste de défenseur central mais aussi de milieu relayeur…

 

 

Garcia : « si on avait eu un attaquant avec un peu de poids et de puissance athlétique »

 

Aprés le match nul 1-1 concédé dimanche face à Angers, Rudi Garcia a une nouvelle fois réitéré son envie de voir débarquer un buteur au profil bien précis : « On reste focus sur l’attaquant. Je crois qu’on a centré vingt-cinq fois aujourd’hui, si on avait eu un attaquant avec un peu de poids et de puissance athlétique, cela nous aurait peut-être un peu aidés à passer devant les deux « Golgoths » qui jouent derrière et à mettre un coup de tête. On a un besoin à ce poste-là, Valère a besoin de souffler, je le répète pour la énième fois, je ne pourrai pas l’aligner à cinquante-cinq reprises cette saison. Aujourd’hui, je voulais qu’il souffle un peu, on veut se qualifier jeudi en Ligue Europa, il faut des joueurs frais. »

 

Le temps passe et l’OM n’a toujours pas trouver son « grand attaquant » à 10 jours de la fin du mercato. La piste Giroud est mort-né, Kalinic a rejoint le Milan… le quotidien l’Equipe évoque même ce lundi le choix de ne pas offrir le salaire de Gustavo à Bafé Gomis, parti à Galatasaray. Au delà de cet épineux dossier, trois autres postes posent question.

 

Rolando, Sertic… pas convaincants

 

Adil Rami n’a pas trouvé son binôme, Rolando qui évolue dans le même registre affiche ses limites techniques en particulier dans la relance, Grégory Sertic a clairement perdu des points suite à son match en Ligue Europa la semaine dernière, Doria est considéré comme un remplaçant, Fanni mis de côté et Hubocan dans l’incertitude. Garcia ne semble pas s’intéresser au jeune Kamara à ce poste, qu’il imagine plus au milieu. Pour recruter un défenseur central relanceur, il faudra des départs et le temps presse.

 

A droite, Hiroki Sakaï revient doucement à son meilleur niveau, reste à lui trouver une doublure. Bouna Sarr ne semble pas très emballé à l’idée de récupérer ce rôle de remplaçant à ce poste, l’on peut clairement se demander si l’ancien messin a le niveau défensif pour jouer latéral.

 

Enfin, Rudi Garcia semble se poser pas mal de question dans son animation. Si Gustavo et Morgan Sanson sont indiscutables, les jeunes Lopez et Zamba affichent leurs limites. Le recrutement d’un numéro 8 d’envergure semble être une nécessité, mais encore une fois, sans départs…

 

Les supporters marseillais attendent beaucoup de cette dernière ligne droite du mercato, de belles surprises de fin de mercato restent possibles. On est si bien ensemble…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    7