Partagez
Publié
Mis à jour le
Publié le
Par
Sur le même thème

Rumeur Mercato : Le Bayern Munich propose un de ses cadres à l’OM ?



 

Les dirigeants olympiens continuent leur tour d’Europe des grands clubs pour voir ce qui se fait de mieux. Après être allés à Barcelone il y a quelques temps, Jacques-Henri Eyraud et toute une délégation marseillaise sont allés à Munich pour voir la finale de le Coupe d’Allemagne entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund (2-3). Ils ont profité du déplacement pour rencontrer les dirigeants bavarois. A Selon nos confrères du Phocéen, entre deux discussions sur l’optimisation des recettes au stade, un dirigeant allemand aurait profité de l’instant pour proposer à l’OM un de ses joueurs clés.

 

 

Le retour de Kayser ?

 

Et ça n’est pas n’importe quel joueur car il s’agit de Franck Ribéry. L’ancien chouchou marseillais (89 matchs entre 2005 et 2007) a passé dix ans au Bayern Munich et a remporté sept fois le championnat d’Allemagne et une Champions League notamment. Un retour à l’Olympique serait un gros coup c’est certain, mais serait-ce une bonne recrue malgré ses 34 ans ?

 

 

Une fausse bonne idée ?

 

 

Franck Ribéry n’a pas laissé que des bons souvenirs aux supporteurs. Son départ de l’OM était mouvementé avec une rumeur de transfert chez l’ennemi lyonnais qui avait déplu. Depuis, il y a eu l’affaire de Knysna (avec Patrice Évra) qui n’a pas servi à améliorer son image en France, son amour assumé pour l’Allemagne, sa volonté de ne plus jouer pour l’Équipe de France… Mais surtout Kayser Franck est devenu un ailier gauche, poste aujourd’hui occupé par Dimitri Payet. Beaucoup de questions déjà autour d’une folle rumeur qui ne devrait pas voir le jour, bien qu’il puisse apporter son expérience. Mais qu’en est-il concernant le prix de son transfert estimé à 8 millions d’euros sur Transfermarkt et son salaire exorbitant ? Affaire à suivre…



    VIDEOS