PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato : Le point sur le dossier Rocchia

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


Le jeune Christopher Rocchia (arrière gauche, 19 ans) est l’une des satisfactions de la préparation. L’effectif marseillais n’est pas vraiment étoffé à son poste (Évra, seul spécialiste) et beaucoup de supporters aimeraient voir un nouveau minot intégré le groupe professionnel.

 

 

Il n’a pourtant pas été retenu pour les derniers matches amicaux et Rudi Garcia a même fait état de son envie de recruter à ce poste récemment. Le coach ne ferait-il pas confiance au jeune ? Il semblerait surtout que ce soit une manière de lui mettre la pression pour qu’il signe son premier contrat pro…

 


« On est pas certain mais on pense que c’est un peu brûler les étapes que de le positionner numéro deux tout de suite. Puis il y a le besoin de répondre favorablement à la proposition de contrat pro qu’on lui a proposé, ce que je pense qu’il fera. J’ai été très content des six jeunes que j’ai pris à Saillon lors du premier stage. J’ai gardé les deux plus près de l’équipe première : Sari et Rocchia. Et puis il a fallu pour l’instant être patient, les renvoyer en dessous. Et pas que pour des raisons techniques, ils avaient besoin de retomber sur terre.

Ils n’ont pas du tout montré des signes de prises de « grosses têtes » ou quoi que ce soit mais je pense que ça leur fait du bien de retourner en CFA. Ça ne sera que positif s’ils reviennent avec nous. D’ailleurs, ils sont déjà revenus avec nous pour une séance cette semaine et le but pour eux est de revenir définitivement !

On sait que le projet de l’OM depuis que Frank Mc Court a repris le club et Jacques-Henri Eyraud en est devenu le président est d’intégrer des jeunes joueurs et de les faire jouer. Là où dans le passé, ça pouvait s’avérer compliqué.

 

Des jeunes talents chez nous et les faire progresser ou aller chercher des jeunes talents ailleurs. C’est pour ça que je disais qu’avant que Christopher ne pointe son nez, on avait besoin de prévoir l’après Patrice Évra, qui je l’espère sera le plus tard possible. »

Source : FCM


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0