PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Njie ? Il faut le bouger ! »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Clinton Njie - Marseille Olympique de Marseille


 

 

Clinton Njie a parfaitement remplit son rôle de » super-sub » dimanche face à Dijon (victoire 3-0 de l’OM). En plus de ses deux buts, son entrée a revitalisé l’attaque olympienne par ses courses verticales et ses appels dans le dos des défenseurs. Pourtant si on connait ses qualité sur le terrain, difficile de déchiffrer qui est vraiment Clinton Njie. Le visage toujours impassible, l’attaquant camerounais montre rarement ses émotions, même lorsqu’il célèbre un but important…

 

Pourtant, selon Gilles Rousset, entraîneur des gardiens U19 à l’OL qui a vu l’ancien joueur de Tottenham grandir au centre de formation rhodanien, cette attitude tient plus de la timidité que d’une quelconque forme d’arrogance . Rousset s’exprime aujourd’hui dans LaProvence, et livre quelques anecdotes sur la jeunesse de Njie, tout en affirmant que l’international camerounais est prêt à réaliser de belles choses cette année avec l’OM !

 

 

 

« Il est motivé comme jamais » – Gilles Rousset à propos de Njie

 

 

 


« Nous n’avons jamais eu le moindre problème de discipline avec luiIl ne sortait pas beaucoup, il était très calme. De temps en temps, il faut le bouger, le booster s’il est trop facile, mais c’est un mec propre. Il est anglophone, le français n’est pas sa langue maternelle, il parle donc doucement, timidement. Sa timidité n’est pas de l’arrogance, de la froideur, bien au contraire, il est très respectueux des aînés. Lorsqu’il est arrivé à Lyon, il n’osait pas regarder les entraîneurs dans les yeux. 

 

Parfois il faisait preuve de nonchalance ou d’une trop grande confiance en lui. Il dribblait le gardien, le redribblait, dribblait le défenseur, revenait, attendait qu’il revienne… On s’arrachait les cheveux, mais il avait une capacité à éliminer, une vitesse incroyable. Il a fait une très bonne préparation, ce qui ne lui était plus arrivé depuis quelques années. Il est motivé comme jamais. Ses buts, c’est un signe. Il se tient prêt, ne se décourage pas, il bosse. » 

 

Gilles Rousset – Source : LaProvence


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0