PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Un proche de Labrune avance une autre explication (foireuse) de justifier le départ de Bielsa…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Marcelo BIELSA annonce sa demission - 08.08.2015 - Marseille / Caen - 1er journee de Ligue 1 Photo : Gaston Petrelli / Icon Sport


Son départ a été mal vécu par les supporters marseillais. Marcelo Bielsa, maintenant coach du LOSC, a claqué la porte au soir de la première journée de L1 de la saison 2015/2016. Le coach, qui n’accorde jamais d’interview aux médias a donné une seule fois une explication, le soir du match en conférence de presse (voir ci-dessus). « Je ne pars pas d’un club pour partir dans un autre club, je n’ai parlé avec personne. Il y avait un accord avec l’OM mais on m’a annoncé des changements lors d’une réunion… »

 

 

Dans le quotidien l’Equipe ce vendredi, Luc Laboz, directeur général adjoint de l’époque et proche de Vincent Labrune, a tenté de trouver une explication à ce départ. Alors que Marcelo Bielsa a clairement fait savoir que les promesses n’ont pas été tenues, l’ancien membre de la direction olympienne estime lui que Marcelo Bielsa était épuisé et qu’il avait sous-estimé la pression marseillaise. Un argentin qui a connu la folie du football dans son pays, au Mexique et en Espagne…

 

 

Je pense surtout que Bielsa avait sous-estimé la pression liée à l’OM (Laboz)

 

 


« La surprise a été assez violente, d’autant qu’il avait tenu des propos positifs sur le mercato le jeudi, lors de la conférence d’avant match. Le samedi matin, Franck Passi nous a alertés car il faisait du rangement dans son bureau, mais Marcelo a des comportements qu’on n’essaie pas d’analyser. L’entretien avec Levin et Perez ? C’était une réunion technique, un arbitrage financier, dont l’importance n’était pas démesurée. Marcelo est souvent neutre dans ce type de réunion, il ne m’a pas parlé du moindre problème, alors qu’il m’appelait dès qu’il fallait régler une situation, même au milieu de la nuit. Je pense surtout qu’il avait sous-estimé la pression liée à l’OM, qu’il y avait une énorme fatigue physique et mentale après une première saison terminée sans la Ligue des Champions. »

 

Luc Laboz – source : L’Equipe


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0