PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Vers un changement de système ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Pour Cabella, Michy peut jouer tous les matches par FootballClubdeMarseille OM : Vers un changement de système ?
Footballclubdemarseille TV

Quand Michel a récupéré l’OM, le coach espagnol a tout de suite mis en place un 4-3-3. Cabella évoluait sur le côté gauche, Silva et Barrada au-dessus de Diarra dans le milieu à trois. Mais cette option a été rapidement abandonnée pour revenir au 4-2-3-1 avec un recentrage de Cabella. Avec le recrutement d’un second attaquant de pointe, Steven Fletcher, cet hiver, le coach marseillais peut-il essayer d’associer deux joueurs en pointe ?

 

 

Michel : « Michy et Fletcher sont complémentaires »

 

C’est la question qui a été posée à Michel ce mercredi en conférence de presse : « Je pense que Michy et Fletcher sont complémentaires. Fletcher n’est pas qu’un joueur de surface, il peut aussi évoluer en dehors de cette zone du terrain. Il est très mobile. Michy, lui, est un attaquant plus statique, il joue plus dans la surface. Fletcher peut l’aider. » Michel se sent-il prêt à aligner Fletcher sur un côté ou à changer de système en titularisant deux attaquants ?

 

 

Difficile de jouer avec deux attaquants

 

Michy est moins bon en ce moment, l’international belge manque de profondeur dans son jeu, ses appels sont insuffisants. Le meilleur buteur olympien est souvent trop isolé sur le terrain, N’Koudou et l’ailier droit (Sarr, Barrada ou Alesandini) joue bas et se retrouvent très loin de l’attaquant de pointe.

Michel peut donc avoir la tentation d’essayer un 4-4-2 en losange. Mais l’effectif est composé de nombreux joueurs de couloir (Alessandrini, Thauvin, Sarr, N’Koudou…) qui n’auraient plus leur place dans un tel choix tactique. Reste donc le 4-4-2 à plat avec deux ailiers et deux milieux récupérateurs, mais là encore l’on voit mal Michel se priver de Cabella. Cette option avec deux attaquants pourrait être seulement utilisé en fin de match quand le score est défavorable…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0