PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Si l’OM n’a pas les moyens d’avoir une équipe cohérente, pourquoi Michy resterait ? »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Michy BATSHUAYI - 28.07.2015 - Marseille / Livourne - Match Amical Photo : Serge Haouzi / Icon Sport

 

 

Les chiffres évoqués dans la presse, entre 30 et 40M€, ont de quoi faire tourner la tête. Michy Batshuayi est un attaquant très convoité. Dans l’état actuel du club phocéen, l’on voit mal comment l’OM pourrait conserver son buteur même si ce dernier clame son envie de rester. Interrogé par le journal l’Equipe, le consultant vedette de Canal+, Chistophe Dugarry a donné son avis sur le niveau et le possible départ de l’international belge.

 

 

Dugarry : « Michy, il lui reste beaucoup de travail à faire »

 

« Pour une première saison de titulaire de l’OM, c’est bien. Après, on juge un joueur en fonction de son potentiel. Et Batshuayi a du potentiel. On doit aussi juger son bilan en fonction des joueurs autour de lui. Là, je n’ai pas l’impression qu’il y en avait beaucoup. Aujourd’hui, on sait qu’il lui reste beaucoup de travail à faire : il doit faire beaucoup plus d’efforts dans le jeu sans ballon. Tactiquement, il doit progresser, il est trop souvent en position de hors-jeu. Je trouve qu’il gagnerait à avoir plus d’alternance dans son jeu et il doit améliorer son jeu de tête, un point faible pour lui. Je le trouve très doué dos au but. Son avenir ? Si Marseille n’a pas les moyens d’avoir une équipe cohérente autour de lui, pourquoi il resterait ? Je ne comprends pas le débat autour des départs prématurés des jeunes. O.K., Batshuayi est jeune, mais il a le potentiel, le caractère pour s’imposer rapidement à l’étranger. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0