PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Tactique suicidaire » pour Ménès, l’OM a rivalisé selon Riolo

Publié le - Mis à jour le

Passi : « On a donné 3 buts au PSG » par FootballClubdeMarseille

 

 

 

Les journalistes Pierre Ménès (Canal+) et Daniel Riolo (RMC) ont réagi à leur tour sur la victoire du PSG face à l’OM en finale de Coupe de France. Des avis divergents sur la question :

 

 

 

Pierre Ménès : « Une finale sans surprise »

 

 

« Comme prévu, c’était donc une finale sans surprise. Sans surprise parce que, au moins en première période, l’OM a su hisser son niveau de jeu comme jamais et tenir tête à l’ogre. Avec une tactique payante mais dont on a vu après le repos qu’elle s’est avérée suicidaire. Sans surprise aussi parce que le PSG l’a remportée somme toute assez tranquillement. Ce qui est en même temps d’une logique implacable vu l’écart de niveau entre les deux clubs. »

 

 

 

Daniel Riolo : « Une victoire facile du PSG ? L’impression est fausse »

 

 

« Une victoire facile du PSG ? Le but de Matuidi dès la 2e a pu conforter ceux qui le pensaient. Mais l’impression est fausse. Le PSG et son milieu, Stambouli, Rabiot, Matuidi ne contrôle pas le jeu et le pressing marseillais est plutôt intéressant. 500 millions de budget pour aligner en finale un tel milieu, ça me laisse perplexe ! Passifs, les Parisiens concèdent l’égalisation 10 minutes plus tard. La première période est équilibrée, même si dans son milieu, pendant 20 minutes, l’OM a souvent pris le dessus. A dire vrai, la première période est faible. Et paradoxalement, l’OM rivalise sans même faire un gros match. Le milieu du PSG ne fait rien, Ibra décroche, Cavani est transparent, rien ne va. Les individualités semblent être l’atout du soir. Une passe de Di Maria, un dernier but d’Ibra, ça peut être la solution. (…) Cette finale attendue est terne, intéressante seulement grâce au suspense. (…) Dès l’entame de la seconde période, l’OM concède un peno. Ibra met le PSG devant. Marseille doit encore réagir. Le PSG sur sa lancée de la fin de première période maitrise de plus en plus. Le pressing est plus haut et à chaque récupération de balle, on sent qu’il peut y avoir danger. L’OM veut un exploit, mais comment ? En faisant quoi ? Quand Di Maria se met au milieu et organise, tout va mieux. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0