PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

FCL – OM (0-2) : Marseille fait la belle opération

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
FCL – OM (0-2) : Marseille fait la belle opération
Footballclubdemarseille TV

L’OM a fait le dos rond et attendu la fin de la première mi-temps pour enfin sortir la tête de l’eau. Le pressing lorientais a étouffé des marseillais incapables de sortir le ballon, à l’image d’Imbula auteur de plusieurs passes ratées.

 

Un manque d’engagement pendant 40 minutes

 

Aboubakar et Jouffre se sont procurés plusieurs belles occasions mais ils ont péché dans le derniers geste. Mandanda a capté les ballons sans trop de difficultés. Le jeune Bryan Pelé a fait des misères à Rod Fanni peu aidé par Dimitri Payet. L’ancien lillois a souvent dézoné sans succès et n’a pas accompli ses taches défensives. Il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour que le duo Valbuena André Ayew se procure deux énormes occasions non cadrées par le meneur de jeu de l’OM ( 40e, 43e). Elie Baup n’a pas du tout apprécié le manque d’engagement de son équipe qui s’est fait « bouffer ».

 

Valbuena et André Ayew en leader

 

Goal Mathieu VALBUENALes marseillais sont rentrés avec un autre état d’esprit en seconde mi-temps. Plus de possession et un bloc plus haut. Mais Lorient a encore eu des occasions en contre. Jouffre aurait pu faire mieux mais sa frappe n’a pas attrapé le cadre. C’est Valbuena qui va sauver son équipe. Suite à une des rares percussions d’Imbula plein axe, l’OM obtient un beau coup franc. Le meneur de jeu marque d’une belle frappe enroulée coté gardien, l’OM mène 1-0 (58e). Lorient va tenter de réagir mais sans réel succès. Elie Baup a semble-t-il retenu la leçon et décide de renforcer son milieu avec l’entrée de Cheyrou à la place de Valbuena. L’international français a aussi besoin de souffler avant Dortmund. Ce changement tactique en 4-3-3 va rééquilibrer son équipe qui va évoluer en contre. Dans les dernières minutes, André Ayew, omniprésent, profite d’une belle déviation de Khalifa pour ajuster Audard. 2-0 (90e), le match est plié.

 

L’OM ne pourra pas se permettre de faire une première mi-temps aussi fade face à Dortmund. Payet et Jordan Ayew ont perdu des points sur ce match. L’OM n’a toujours pas son numéro neuf. Le résultat permet à l’OM de revenir sur Monaco et de passer un week-end tranquille.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0