PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Lille – OM: (1-0) L’OM prend un gros coup sur la tête

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Soirée cauchemardesque pour l’Olympique de Marseille qui s’incline 1-0 à Lille en prenant un coup de poignard dans les arrêts de jeu sur une tête décroisée de Nolan Roux. Marseille perd aussi Valbuena et Payet sortis sur blessure.

 

Les marseillais peuvent s’en vouloir car ils auront eu les occasions en seconde période pour l’emporter. Thauvin et  Gignac ont tour à tour buter sur le portier lillois encore infranchissable ce soir.  Marseille s’est procuré plus occasions que son adversaire mais les olympiens ont manqué de détermination et d’efficacité dans le dernier geste. Devant, les Payet, Valbuena et Thauvin font trop rarement les bons choix en privilégiant souvent l’action individuelle.  On notera également au cours de cette rencontre le déchet technique déconcertant des deux équipe pour un match au sommet. Pas de doute c’était bien un match de Ligue 1.

 

Au final, avec seulement deux tirs cadrés, Lille réalise le hold-up classique d’une équipe en pleine réussite.  Cette défaite met l’OM à neuf points de son adversaire du soir. Compte tenu de la solidité et de la solidarité de l’équipe Lilloise il sera très dure, voire impossible pour Marseille de revenir.

 

Comment passer sous silence le bilan d’Elie Baup sur les gros matches cette saison. Ce bilan est tout simplement catastrophique et se résume à 9 défaites en autant de matchs toutes compétitions confondues.  Le podium, qui est l’objectif prioritaire du club, semble donc déjà perdu.  Jusqu’à quand les dirigeants olympiens soutiendront-il  un entraîneur qui affiche de telles limites de compétences. Un bilan sera certainement fait lors de la trêve hivernal, mais il sera toute façon trop tard.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0