PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Anigo fait le point sur mercato Olympien.

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

José Anigo a fait le point sur le mercato Olympien dans les colonnes du 10Sport. Le directeur sportif marseillais a notamment clarifié la situation sur les possibles arrivées. « je fais avec la volonté de l’actionnaire. Le budget pour recruter est défini en fonction des ventes, et pour l’instant on n’arrive pas à vendre. »

 

Cette règle s’applique notamment au sochalien Ryad Boudebouz.  « On n’est pas en discussions avec Boudebouz. Après, il est vrai que c’est un joueur qui nous intéresse et qui m’a plusieurs fois répété qu’il avait envie de venir à l’OM. Mais aujourd’hui, on n’a peut-être pas les moyens de ce qu’on veut. »

 

Le nouvel homme fort de l’OM, depuis le départ de Didier Deschamps, a par ailleurs avoué avoir raté plusieurs joueurs  par manque de liquidités. « Oui, Martin, Taiwo, Hamouma… nous ont filé sous le nez. C’est un peu frustrant d’autant qu’il y en avait beaucoup qui étaient d’accord pour venir chez nous. Après, il y a une règle qui a été fixée par l’actionnaire et on se doit de la respecter. »

 

Coté départ, Anigo attend toujours de recevoir une proposition concrète et acceptable, mais celle-ci tarde à arriver.  « Il n’y a pas d’avancées majeures. Mais c’est vrai, on est en contact avec des clubs pour certains joueurs. Tout est très clair, on a défini les joueurs qui pourraient partir et ceux qu’on veut garder. (…) Pour Rémy, la porte est fermée aujourd’hui. On ne cherche plus à le vendre. Comme pour André Ayew, on n’est pas vendeur. Après, on reste à l’écoute. On n’est pas fou, s’il y a des bonnes offres, on les étudiera. (…) On n’a jamais parlé de départ pour Alou Diarra. Ni de près ni de loin. »

 

Entre les joueurs intransférables pour lesquelles « on étudiera » quand même les « bonnes propositions », et ceux pour lesquels la porte est ouverte, mais qui n’ont toujours pas reçu d’offre, la situation semble toujours aussi flou du coté de l’OM.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0