PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – ASSE (1-0): Marseille s’accroche à la tête

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

L’Olympique de Marseille s’impose (1-0) à domicile face à Saint-Étienne grâce à un but d’André Ayew. Les Olympiens rejoignent donc le PSG et Lyon en tête du classement de la ligue 1 avec 38 points.

 

En première période, les marseillais ont vraiment eu beaucoup de mal à poser le ballon et à jouer vers l’avant. Les précédentes défaites au vélodrome sont visiblement encore dans les têtes et Marseille ne veut pas se découvrir.

 

L’OM refuse le jeu, ne tente rien, manque de vitesse dans ses transmissions et ne se crée donc pas la moindre occasion avant le but d’André Ayew juste avant la pause. Un très joli but d’une tête croisée, puissante, suite à un centre parfait de Fanni (1-0, 44′).

Sans vitesse, sans mouvement la première mi-temps est d’une qualité plus médiocre. Mais Marseille se sera montré efficace sur sa seule occasion, et au meilleur des moments.

 

 

En seconde période Marseille se contente de défendre très bas pour tenir ce résultat et tenter de placer quelques contres. Des contres bien trop mal négociés pour espérer mettre ce second but qui aurait permis d’éviter une fin de match nerveusement difficile.

Saint-Étienne pousse, se procure de nombreuses occasions, mais à défaut de jouer, l’OM défend très bien. La charnière Nkoulou-Mendes donne une nouvelle fois pleinement satisfaction. Tout comme Joe Barton qui gagne un grand nombre de ballons au milieu de terrain.

 

C’est donc au courage que l’OM remporte sa 7e victoires par 1 à 0 sur ses 12 succès de la phase des marches allers. Une rencontre certes affligeante dans la qualité de jeu offensif mais où les Olympiens ont fait preuve de solidarité et de générosité dans l’effort défensif pour ainsi s’accrocher à Lyon et le PSG en tête du championnat.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0