PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

PSG-OM (2-0): Un bien triste Marseille

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

L’Olympique de Marseille s’incline 2-0 face au PSG en Coupe de France, avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Si l’OM avait livré un match honorable dimanche dernier contre les parisiens, le club phocéen sera passé complètement à coté ce mercredi soir.

 

Il n’y a donc absolument rien à redire sur cette troisième défaite de la saison contre le club de la capitale tant les marseillais n’auront strictement rien montré durant cette rencontre.  Un triste OM, sans inspiration et surtout sans talent qui a encore pris une leçon de réalisme et d’expérience face à une équipe bis du PSG nettement supérieure. 

 

 

Baup, les non-choix qui tuent…

 

Car Ancelotti avait lui choisi de faire tourner, contrairement à Elie Baup qui a aligné exactement la même équipe qu’il y a trois jours.  C’est à se demander pourquoi les dirigeants marseillais ont recruté des joueurs au mercato hivernal. L’entraineur Olympien attend par ailleurs que le match soit plié après le deuxième but parisien pour faire des changements, alors qu’un André Ayew n’a pas existé une seconde durant cette rencontre et que Foued Kadir n’a pesé qu’une demi-heure.

 

Marseille a encore été médiocre dans l’animation offensive par manque d’inspiration, de vitesse, de percussion, et avec un jeu tellement stéréotypé et prévisible. L’OM persiste à vouloir passer systématiquement par les cotés pour au final balancer des briques en guise de centre. une quarantaines de briques dimanche dernier, une vingtaine ce soir pour le résultat que l’on connait. Pas une fois les attaquants phocéens ont tenté autre chose, comme percuter dans l’axe par exemple…

 

 

Derrière, ce sont encore deux erreurs individuelles qui amènent les buts. Sur le premier, Mendes se jette naïvement sur Ibrahimovic qui résiste facilement à sa charge avant de tromper Mandanda (35′, 1-0). Et que dire du pénalty offert par Jérémy Morel? Au duel avec Ibra, l’ancien lorientais s’écroule avant de lever la jambe derrière lui , sans regarder, pour faire une prise de judo à l’attaquant suédois. Du jamais vu à ce niveau là…

 

 

Il ne reste donc plus que le championnat aux marseillais cette saison avec comme objectif de finir sur le podium. Et au vu de la qualité des matches de l’OM depuis la reprise on ne peut qu’être inquiet. Il faudra en tout cas montrer un autre visage dès dimanche face à Troyes.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0