PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Steve Marlet désigne le gros problème de l’OM

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Steve Marlet désigne le gros problème de l’OM
Footballclubdemarseille TV

Mardi, l’équipe de France va jouer sa qualification pour la prochaine coupe du monde. Ensuite la Ligue 1 va reprendre ses droits, à commencer par un Ajaccio – OM, vendredi soir. Elie Baup veut retrouver une dynamique de victoire après une période compliquée qui s’est terminée par une victoire face à Sochaux. Interrogé par La Provence, Steve Marlet détaille les problèmes de l’OM mais se montre optimiste.

 

Ce qui m’inquiète, ce sont ces difficultés à inscrire des buts

 

L’ancien attaquant international pense que le club phocéen a besoin d’un déclic en attaque. Il stigmatise le manque de confiance des buteurs marseillais : « On est très critiques avec cette équipe pour une raison: elle ne marque pas et donc, ne peut pas obtenir des résultats. D’autant plus que les joueurs commettent plus d’erreurs en défense. Je trouve que cette formation a la volonté de jouer et même, une certaine qualité. Le jeu développé est meilleur que celui de la saison dernière. Ce qui m’inquiète, ce sont ces difficultés à inscrire des buts. » L’OM manque de réalisme, c’est incontestable, mais l’équilibre global de la formation d’Elie Baup est le centre du problème.

 

Si Gignac se remet à marquer…

 

Pour Steve Marlet, un enchaînement de victoires suffirait à redonner de l’allant au groupe : « Tout le monde retrouverait la confiance et l’un des trois attaquants pourrait aussi en profiter. Si « Dédé » (Gignac) se remet à marquer comme en début d’exercice ou l’an passé, cela peut être le déclic. » Gignac a inscrit 2 buts lors des trois derniers matchs de championnat, il pourrait retrouver une place de titulaire (Voir vidéo). Ce déclic est très attendu mais pour l’instant outre le manque de réalisme des attaquants, les milieux ont du mal à faire la différence. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0