PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Anigo détaille la nouvelle politique de formation

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : Anigo détaille la nouvelle politique de formation
Footballclubdemarseille TV

L’OM tente de nouveau de relancer son centre de formation, exit Stambouli qui a rejoint Montpellier, et bienvenu à Thomas Fernandez, proche de Baup. L’OM va miser sur la jeunesse et veut les recruter très tôt. Ce lundi dans La Provence, José Anigo a évoqué le cas de plusieurs générations.

 

Aujourd’hui, on s’ouvre sur l’Europe 

 

Le directeur sportif affirme que l’OM va aussi prospecter à l’étranger comme peut le faire un club comme Benfica : « Il y a eu des manques dans la génération 1996. Alors, aujourd’hui, on s’ouvre sur l’Europe. Un Serbe -né en 1997- (Straia, ndlr) était chez nous récemment. Il viendra certainement d’autres joueurs dans cette tranche d’âge. » Anigo avait déjà évoqué l’obligation de travailler d’une nouvelle façon pour le recrutement des joueurs pros (Voir vidéo). Reste à savoir si ces jeunes auront la possibilité d’évoluer en pro pour les meilleurs d’entre eux…

 

On a identifié sept ou huit joueurs; on va tenter de tous les enrôler

 

Mais Anigo veut aussi miser sur le vivier local chez les très jeunes : « Chez les joueurs nés entre 2000 et 2002, la base est d’engager les meilleurs Marseillais. On ne doit pas les manquer; après, on est pénalisés. Pour la génération 2002, on a identifié sept ou huit joueurs; on va tenter de tous les enrôler. Ne pas y parvenir signifierait que l’on a raté notre job. Il y aura toujours des Marseillais dans les autres centres de formation. Mais si sur les joueurs ciblés, on en finalise cinq, on sera très contents. » L’OM met les moyens pour enfin avoir un centre de affirmation compétitif, mais les résultats peinent à suivre…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2