PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
4
logo
0' 0 0 0
 
J'aime
Match inquiétant physiquement et... techniquement !
Troisième blessure musculaire en six mois pour Il Fenomeno... Avant ça ? Deux buts encaissés, une relance dans l'axe catastrophique (new signature move) et un petit arrêt décisif (12'). Outre sa spéciale, il n'aura pas brillé dans le jeu au pied avec beaucoup de déchet dans ses longs ballons (2 réussis sur 10).
INTERNAUTES
Note FCM
0
logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 66' pour suppléer Mandanda, il prend une balle dans le buffet à bout portant en fin de match (87') sans qu'il puisse y faire grand chose...
INTERNAUTES
Note FCM
0
logo
33' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à l'heure de jeu pour suppléer Florian Thauvin, il n'aura pas eu le même impact que lors de sa précédente rentrée contre Toulouse.
INTERNAUTES
Note FCM
4
logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Le moins mauvais de la ligne défensive.
S'il n'a pas vraiment fait un bon match (abandonne Sakai sur le 1er but ?), l'ex-sévillan a au moins eu le mérite de mettre un peu de conviction dans les duels. C'est à peu près tout car autrement, il n'a pas vraiment brillé dans ses relances (trop de passes latérales) ni rattrapé de situations mal engagées. Le minimum syndical c'était le bout du monde dans cette défense marseillaise hier soir...
INTERNAUTES
Note FCM
3
logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Une première timide et entachée...
Le croate est resté en retrait durant les 90 minutes, il a par exemple touché 23 ballons de moins que son partenaire en charnière centrale (77 pour Rami contre 54 pour DCC). Normal pour un premier galop avec sa nouvelle équipe, il s'est contenté de jouer simple et ne s'est pas embarrassé à la relance (4 dégagements notamment). Il aurait pu finir le match de manière relativement anonyme mais a eu le malheur de se faire manger par Ripart sur le troisième but (87'). Une mauvaise soirée.
INTERNAUTES
Note FCM
2
logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Mauvais défensivement, ultra prévisible offensivement.
Le match du latéral gauche a été un festival de contrôles ratés et de ruades offensives incohérentes agrémentées d'espaces à foison dans son dos. Si sa vitesse lui permet de faire des différences, il gâche systématiquement celles-ci par de mauvais choix. Il est le marseillais à avoir perdu le plus de ballons (23) alors qu'il n'est même pas un élément offensif ! Défensivement, Thioub s'est régalé dans son dos mais c'est Ripart qui en a le mieux profité sur le troisième but (87'). Vite une alternative à gauche !
INTERNAUTES
Note FCM
2
logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Match catastrophe !
Directement impliqué sur les deux premiers buts, le japonais a vécu une soirée cauchemardesque ! Sur le premier but, Bouanga le dépose avant de croiser sa frappe (34'), sur le second, son dégagement rebondit sur Sanson qui envoie ainsi Thioub au but (63'). À l'image de ces deux actions, il a manqué de sérénité et s'est souvent précipité dans ses choix. Il a aussi fait un grand nombre de fautes (3), preuve de sa fébrilité hier soir. Mis à part une bonne action en début de match (9'), il ne s'est pas montré aux avant-postes.
INTERNAUTES
Note FCM
4
logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Il n'a pas su sortir l'équipe de sa torpeur.
Le brésilien a lui aussi commencé sur un rythme de sénateur, bien enquiquiné par les vagues nîmoises. Il a un peu haussé le ton par séquences mais sa dynamique générale n'était pas la bonne, à l'image du retard qu'il accuse sur Diallo sur l'action du premier but (34'). Bon, il reste malgré tout le joueur le plus juste techniquement côté OM avec 89% de passes réussies. Trop peu pour le patron.
INTERNAUTES
Note FCM
4
logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Il a beaucoup souffert dans la bataille du milieu...
Son abattage et sa qualité de passe auraient dû permettre à l'OM de ré-équilibrer les débats au milieu de terrain. Il a cependant semblé surpris par l'engagement mis en début de match par les nîmois et a eu besoin de 20 minutes pour se mettre au niveau. Il a par instant sorti la tête de l'eau et était à la base de bons mouvements marseillais. Mais sur la durée, il s'est noyée sous le poids des responsabilités qui lui incombaient pas aidés par des attaquants statiques. Passeur décisif sur le but marseillais (49'), il l'est une seconde fois mais côté nîmois quelques minutes plus tard (63') après une déviation involontaire. Le "beau joueur" Sanson doit apprendre à devenir plus dur.
INTERNAUTES
Note FCM
4
logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Très dangereux sur Coup de Pieds arrêtés mais inutile dans le jeu.
Dans le jeu, les nîmois l'ont agressé positivement et il n'a jamais réussi à s'en sortir. Dès lors son influence s'est réduite aux coups de pieds arrêtés qu'il a très bien tirés la plupart du temps permettant aux marseillais de s'octroyer plusieurs situations (4', 26', 69'). Il est aussi à l'origine du but marseillais avec un superbe exter' (49'). Pour le reste, il n'a pas tiré une seule fois au but et est souvent apparu emprunté face aux dynamiques crocos...
INTERNAUTES
Note FCM
2
logo
71' 0 0 0
 
J'aime
Bizarrement inexistant !
Un combat comme celui-ci aurait dû être un terrain de jeu idéal pour l'argentin. Il n'a cependant jamais existé, a touché très peu de ballons (12 en 71 minutes) et a finalement été complètement inutile puisqu'il n'a pas non plus compensé les énormes espaces laissés par Amavi à gauche. Imprécis technique sur les quelques munitions qu'il a pu avoir...
INTERNAUTES
Note FCM
5
logo
57' 1 0 0
 
J'aime pas
Mauvais... mais encore buteur !
Clairement pas dans un grand soir, FloTov a été bousculé à droite. Il a répondu par des excès d'individualisme et des gestes hors contexte en première période. Revenu avec de meilleures intentions en seconde période, il fut plus juste techniquement. Son piqué est splendide sur l'égalisation (49') et il commençait enfin à réussir des décalages par le dribble. Malheureusement, Rudi Garcia a préféré le sortir (60'), sans doute en raison de son faible bagage physique pour le moment.
INTERNAUTES
Note FCM
4
logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Plutôt intéressant mais pas décisif !
Les marseillais n'ont apporté le danger dans la surface nîmoise que sur coup de pieds arrêtés. Sur ces séquences, l'ex-monégasque s'est montré remuant et a pris le dessus sur les défenseurs adverses plusieurs fois (5', 26', 69'). Il s'est également battu et n'a pas hésité à faire de longues courses pour revenir aider ses défenseurs. Pas déméritant mais il ne change pas le cours de ce genre de match...
INTERNAUTES
Note FCM
0
logo
 
J'aime
Non noté, entré en toute fin de match, il a été utilisé comme point de fixation sans réussite.