Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Azpi: « A nous de leur faire voir qu’on est à Marseille »

Par

César Azpilicueta à fait son grand retour en tant que titulaire dimanche dernier face à Auxerre. Le jeune espagnol étai en conférence de presse cette après midi au centre d’entrainement de l’OM pour répondre aux questions médias.

Son retour à la compétition

«C’était mon premier match comme titulaire depuis ma reprise. Je me suis bien senti physiquement. Je finis bien le match bien qu’ayant pris un coup sur mon genou opéré, mais j’ai essayé de faire mon travail du mieux possible. Surtout défensivement. Quand tu n’as pas le rythme de la compétition, il faut avant tout défendre le mieux possible pour prendre confiance. Mais je me sens beaucoup mieux que lors de mes premiers matches de préparation.»

La concurrence avec Fanni

«Il a joué le Trophée des Champions et le premier match de championnat. On était au courant de cette concurrence. On essaye de travailler du mieux possible pour aider l’équipe. On parle beaucoup et s’il faut dire quelque chose à un partenaire, on le fait sans problème.»

Les problèmes de solidité défensive

«Ce n’est une bonne période pour personne. Encore plus pour les défenseurs parce que c’est notre travail. On a pris beaucoup de buts lors du Trophée des Champions et des deux premiers matches de championnat qui nous ont coûté des points. Maintenant, c’est à nous tous de faire plus pour parvenir à être solide défensivement. Il y a eu des erreurs individuelles mais c’est aussi un problème collectif. Comme quand on ne marque pas de buts, c’est un travail d’équipe. Pour défendre, il faut que tout le monde soit appliqué quand on n’a pas la possession du ballon.»

L’avenir de Lucho

«Il ne m’en parle pas. Il travaille tout le temps avec le sourire et s’il reste, j’en serais très content. Mes partenaires aussi car il fait bien son travail, il nous fait du bien. Il a peut-être changé d’avis, des choses ont peut-être changée. Il s’est toujours bien senti avec tout le monde… Peut-être plus avec moi parce que je parle espagnol mais avec les autres aussi.»

Le match contre St-Etienne de Dimanche

«L’an dernier, on a vu qu’il était difficile de récupérer les points perdus. Cette année, on a perdu quatre points. Contre Saint-Étienne, il faudra monter en régime, on joue au Vélodrome et ce sera à nous d’aller chercher les trois points. Ils ont gagné leurs deux premiers matches et vont venir avec beaucoup de confiance. A nous de leur faire voir qu’on est à Marseille en allant chercher la victoire dès les premières minutes.»

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0