Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Calendrier OM : Les choses sérieuses commencent

Par

Après deux matches de rodages (Sochaux, Auxerre), où l’OM aura perdu quatre points en cours de route, le calendrier des hommes de Didier Deschamps va sérieusement se compliquer.

La première difficulté sera de battre St-Etienne dimanche soir au vélodrome. Les verts, sans être impressionnant, restent sur deux victoires consécutives en L1. Connaissant Galtier, iIs viendront certainement pour défendre à onze derrières et placer quelques contres dans le dos de la défense Olympienne. Si l’OM ne s’impose pas face à St Etienne, la pression risque de sérieusement monter d’un cran. Car ensuite, l’OM se déplacera à Lille, recevra Rennes, disputera son premier match de poule de Ligue des champions, avant de jouer l’Olympico à Gerland. Les phocéens vont donc devoir régler rapidement leurs problèmes défensifs. Physiquement il faudra aussi franchir un cap pour ne pas sombrer en seconde période comme ce fut le cas lors des deux premières journées. Si le LOSC est lui aussi en difficulté en ce début de saison (1 défaite et un match nul), Rennes et Lyon sont eux en pleine bourre. Ces deux derniers se sont préparés pour jouer les tours préliminaires de coupe d’Europe mi-Aout, ils sont donc en avance sur le plan athlétique.
L’OM a perdu des points contre des « petits », il faudra aller les récupérer contre les « gros », au risque de se payer une crise du mois de septembre.

Août 2011
Sam 20 – 20:00 logo_championat J3
marseille
OM – St Etienne
stetienne
 
Dim 28 – 21:00 logo_championat J4
lille
Lille – OM
marseille
canalplus
Septembre 2011
Sam 10 – 20:00 logo_championat J5
marseille
OM – Rennes
rennes
 
13 – 14  champions-league_30 Ligue des champions
Dim 18 – 21:00 logo_championat J6
lyon
Lyon – OM
marseille
canalplus

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0