Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato: L’OM pourrait perdre un de ses meilleurs jeunes

Par

Agé de 19 ans, Chris Gadi n’a toujours pas disputé la moindre rencontre officiel avec les pros. Le jeune espoir, pure produit du centre de formation de l’OM, a été intégré au groupe professionnel cet été, lors des stages de préparation, et n’a participé qu’à quelques matches amicaux. Le jeune attaquant Olympien, champions de France avec les 17 ans en 2009, est sous contrat stagiaire jusqu’en juin 2012. Il pourrait donc s’engager avec un autre club dès le mois de Janvier si le club phocéen ne lui propose pas un projet intéressant pour poursuivre sa progression.

De son côté, Didier Deschamps n’a pas pour habitude d’intégrer facilement des jeunes dans son équipe pour les faire progresser.

« Je ne suis pas professeur d’école », avait-il déclaré pour justifier sa liste de 17 joueurs retenus pour affronter Dortmund alors qu’il pouvait en retenir 18. « J’avais des absents, j’aurais pu mettre un jeune, mais je ne suis pas à l’OM pour distribuer des cadeaux. L’équipe réserve évolue en CFA2, il n’y a aucun international dans les sélections de jeunes. La réalité est celle-ci »

Il faut dire aussi aue la situation sportive dans laquelle se trouve le club actuellement n’est pas non plus propice à donner sa chance aux jeunes. Ce serait plutôt un cadeau empoisonné.

Le club craint donc de voir un de ses meilleurs espoirs partir précipitamment. Une solution serait de lui signer un contrat professionnelle puis de le prêter pour qu’il puisse s’aguerrir dans un environnement plus tranquille, comme a pu le faire avant lui André Ayew à Lorient, puis Arles-Avignon.

 

A LIRE AUSSI…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0