Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Amalfitano à l’OM pour progresser?

Par


Ce dimanche, Lorient accueil l’OM sur leur pelouse synthétique à 21h. Hier José Anigo évoqué le duo Gameiro/Amalfitano (voir article). L’ancien sedanais réalise une superbe saison et avant ce match crucial il s’est confiait à La Provence. Son association avec Gameiro fait des ravages et Morgan Amalfitano est bien conscient de cette relation technique privilégié : « Je suis associé à lui depuis un petit moment et ça marche; nous essaierons de réitérer ça contre l’OM. Ce sera difficile mais nous allons tout mettre en œuvre dans ce but »

Le milieu lorientais évolue comme deuxième attaquant ou comme milieu excentré. Cette position n’est pas celle de ces débuts et notamment à Sedan : « Depuis que je suis pro, je jouais devant la défense. À Lorient, je suis devenu plus offensif ; sur les côtés, j’ai dû m’adapter à la philosophie très rigoureuse du coach ; j’ai montré une intelligence dans l’adaptation, j’ai progressé sur le plan offensif et je sais maintenant me montrer décisif .C’est important de suivre cette courbe et il me reste de la marge, je pense. On verra ce que donnera la suite… »

La saison se termine à la fin du moi et le mercato est déjà présent dans toutes les têtes. Et pour lui les sollicitations de manque pas : Le PSG, Lille, Aston Villa, Valence…Mais l’OM est aussi attiré par le joueur. Cet intérêt de l’OM, Morgan Amalfitano avoue que c’est tentant :« C’est le plus grand club français, ce n’est pas rien. Après Lorient, progresser, ça peut passer par l’OM. Mais je ne sais pas encore de quoi l’avenir sera fait. »

Lorient peut aller chercher une qualification pour la coupe EUFA, Amalfitano aimerait faire ce cadeau avant de partir sous d’autres cieux…peut être dans le sud de la France…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0