header mobil
OM Mercato - Par

Mercato OM: Deschamps pour remplacer Ancelotti?

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
La deuxième place du championnat permettant une qualification directe pour la ligue des champions étant acquise, la question qui se pose à Marseille concerne l’avenir de Didier Deschamps. Malgré son année de contrat restante, le technicien basque a une clause de départ dans son contrat. Une des conditions impérative pour faire rester le coach olympien est évidement les moyens de recrutement qu’il disposera pour construire une équipe compétitive. Mais ce qui peut faire partir Didier Deschamps c’est un challenge sportif plus intéressant dans un grand club européen. Le Milan AC, l’Inter, Barcelone, Le Real et Manchester United ne cherche pas d’entraineur, mais depuis ce soir Chelsea oui. En effet Carlos Ancelotti a été officiellement démit de ses fonctions. Après la défaite des blues face à Everton l’entraineur Italien déclaré: «Je suis maintenant en vacances, mais je ne sais pas combien de temps elles vont durer! » Le club londonien a toutes les caractéristiques pour convaincre l’entraineur marseillais : un budget transfert plus que conséquent, un bel effectif, des infrastructures et une énorme ambition. Didier Deschamps connait bien le club pour y avoir évolué en tant que joueur lors de la saison 1999/2000. Chelsea a pour ambition de gagner la ligue des champions et peu de clubs sont susceptibles de le réaliser. Deschamps ou l'art de la gagne. Même si des rumeurs évoquées un intérêt de Chelsea pour l’entraineur olympien, il semblerait que les cibles choisies par Abramovich soient : Guus Hiddink, Marco Van Basten ou Villas-Boas. Si le premier est sous contrat avec la Turquie en tant que sélectionneur national, Marco Van Basten est libre de tout contrat depuis son passage sur le banc de l’Ajax. L’entraineur de Porto lui devrait rester dans ma capitale portugaise. A priori Deschamps ne serait pas la priorité du milliardaire russe, mais tout peut vite évoluer. Il y a de fortes chances que Deschamps soit toujours l’entraineur de l’OM la saison prochaine. Néanmoins seul un club de l’envergure de Chelsea pourrait le faire changer d’avis. La réponse devrait arriver avant le 15 juin et les dirigeants marseillais à commencer par Jean-Claude Dassier vont devoir rapidement régler ce problème.

La deuxième place du championnat permettant une qualification directe pour la ligue des champions étant acquise, la question qui se pose à Marseille concerne l’avenir de Didier Deschamps. Malgré son année de contrat restante, le technicien basque a une clause de départ dans son contrat. Une des conditions impérative pour faire rester le coach olympien est évidement les moyens de recrutement qu’il disposera pour construire une équipe compétitive. Mais ce qui peut faire partir Didier Deschamps c’est un challenge sportif plus intéressant dans un grand club européen. Le Milan AC, l’Inter, Barcelone, Le Real et Manchester United ne cherche pas d’entraineur, mais depuis ce soir Chelsea oui. En effet Carlos Ancelotti a été officiellement démit de ses fonctions. Après la défaite des blues face à Everton l’entraineur Italien déclaré: «Je suis maintenant en vacances, mais je ne sais pas combien de temps elles vont durer! »

Le club londonien a toutes les caractéristiques pour convaincre l’entraineur marseillais : un budget transfert plus que conséquent, un bel effectif, des infrastructures et une énorme ambition. Didier Deschamps connait bien le club pour y avoir évolué en tant que joueur lors de la saison 1999/2000. Chelsea a pour ambition de gagner la ligue des champions et peu de clubs sont susceptibles de le réaliser. Deschamps ou l’art de la gagne.

Même si des rumeurs évoquées un intérêt de Chelsea pour l’entraineur olympien, il semblerait que les cibles choisies par Abramovich soient : Guus Hiddink, Marco Van Basten ou Villas-Boas. Si le premier est sous contrat avec la Turquie en tant que sélectionneur national, Marco Van Basten est libre de tout contrat depuis son passage sur le banc de l’Ajax. L’entraineur de Porto lui devrait rester dans ma capitale portugaise. A priori Deschamps ne serait pas la priorité du milliardaire russe, mais tout peut vite évoluer.

opiniom

Il y a de fortes chances que Deschamps soit toujours l’entraineur de l’OM la saison prochaine. Néanmoins seul un club de l’envergure de Chelsea pourrait le faire changer d’avis. La réponse devrait arriver avant le 15 juin et les dirigeants marseillais à commencer par Jean-Claude Dassier vont devoir rapidement régler ce problème.


     
    • Facebook
    • Twitter
    • Google+
    • Facebook
    • Twitter
    • Google+