Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Deschamps veut Nkoulou pour concurrencer Diawara

Par

Pour renforcer son secteur défensif, et pallier le départ de Gaby Heinze, l’OM doit recruter un défenseur central. Si les noms de Kader Mangane et de Younes Kaboul ont d’abord circulé, il semblerait, selon l’Equipe, que Didier Deschamps ai en fait ciblé Nicolas Nkoulou. Le jeune défenseur (21 ans) de l’AS Monaco forme avec Stéphane Mbia la charnière centrale titulaire du Cameroun. Nkoulou n’arriverait pas à l’OM avec un statut de titulaire. Il serait en concurrence avec Souleymane Diawara, qui sort d’une une saison délicate. Le Sénégalais devra ainsi se remobiliser pour retrouver le niveau qui fut le sien l’année du titre, car le vice capitaine du Cameroun (derrière Eto’o) sera un concurrent sérieux. « Il possède toutes les qualités d’un très bon défenseur: la présence physique, la maitrise du jeu aérien, une bonne vitesse, une très bonne technique, et une bonne communication » avait déclarait son ancien entraineur Ricardo (propos repris par l’Equipe).

Selon l’Equipe, Nkoulou aurait fait part à ses proches de son envie de rejoindre l’OM cet été. Les dirigeants olympiens pourraient passer à l’action dans les prochains jours pour s’attacher les services du monégasque sous contrat jusqu’en 2012. En recrutant un jeune joueur au potentiel énorme l’OM préparerait aussi l’avenir et la succession de Diawara (33 ans).

 

opiniom

Nkoulou serait un choix judicieux. C’est un jeune joueur d’une maturité rare pour son âge pouvant également évoluer en 6. Si dans un premier temps, Deschamps souhaite relancer Diawara, Nkoulou l’obligera à se surpasser. Le camerounais aura ainsi le temps de s’acclimater et n’aura pas trop de pression sur ses épaules. En cas de pépins ou de méforme physique de Diawara Nkoulou sera une excellente doublure ayant déjà des automatismes avec Mbia.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0