Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Les rumeurs du jour

Par

Le Mercato Phocéen.

Valbuena n’ira nulle part
Didier Deschamps et José Anigo se sont exprimé aujourd’hui en conférence de presse sur le la fin du mercato olympien. Les deux hommes ont expliqué qu’il n’y aurait vraisemblablement plus de mouvement d’ici le 31 Aout. Concernant Valbuena, l’entraineur de l’OM s’est montré extrêmement clair : Le « petit » ne partira pas.« Mathieu Valbuena ne partira pas. J’ai eu Arsène Wenger au téléphone. Arsenal ne prendra pas Valbuena »,

Lucho devrait rester
Pour ce qui est du cas de lucho Gonzalez, José Anigo affirme que pour lui aussi la porte est en train de se refermé : « Aucun club n’a fait une offre à la hauteur de la somme fixée par le club. Lucho est Marseillais et ça se passe bien aujourd’hui. Il a la banane et ne donne pas l’impression d’être un joueur qui veut partir. L’issue semble claire (…) Si une offre pour Lucho tombe le 29 ou le 30, elle sera refusée automatiquement. La date buttoir du 15 juillet a été élastique mais, à un moment, il faut arrêter ». Il serait effectivement impossible de remplacer un joueur à quelques jours de la fin du mercato. Deschamps le sait et il n’a pas l’intention de revivre l’épisode du départ de Niang l’été dernier.

Chez LES Concurrents.

La rumeur qatarie du jour
L’agent de Raul a annoncé que l’attaquant espagnol allait rester à Schalke 04 et qu’il n’avait reçu aucune offre du PSG« Nous n’avons pas eu d’offre du Besktas. Et du PSG non plus, je peux vous l’assurer« , a insisté Ginés Carvajal. « Raul jouera cette saison à Schalke 04, c’est certain. Il n’existe pas d’alternative« , a ajouté l’agent de Raul.

Auxerre ne veut pas lacher N’Dinga
Guy Roux s’emporte contre les agents et les dirigeants lyonnais concernant N’Dinga : « Certains ont l’air de trouver cela normal. Ce n’est pas parce qu’une faute se répète qu’il faut oublier que c’est une faute. Il est interdit de contacter un joueur sous contrat. Cela fait un mois que deux agents – David Wantier, ancien vendeur de voitures auxerrois, originaire de Lindry, et Bruno Satin, grand ponte de la profession, réputé correct – démontent jour et nuit Delvin Ndinga pour le compte de l’Olympique Lyonnais. Le jeu en vaut la chandelle pour eux. La commission pourrait être de 10 % du salaire brut total des quatre ans du contrat qui serait signé, soit entre 800.000 et 1 million d’euros ! Ils sont constamment présents et troublent profondément le jeune joueur auxerrois, et aussi par ricochet le travail de Laurent Fournier. Les Lyonnais téléphonent sans cesse et utilisent chaque jour un quotidien sportif pour développer leur marketing. Même l’entraîneur Rémi Garde s’en mêle. C’est un mauvais point pour un éducateur débutant. Ndinga est admirable, travaille et joue de son mieux malgré les titres racoleurs. »

A l’étranger

Forlan vers l’Inter
Selon le journal espagnol As, Diego Forlan va quitter l’Atletico Madrid. Poussé dehors par l’arrivée du Colombien Falcao, l’agent de l’attaquant uruguayen (32 ans) est en négociations avancées avec les l’Inter. Le club italien va surement devoir remplacer Samuel Eto’o, en partance pour l’Anzhi Makhachkala.

Diarra arrive à Londres
Selon Sky Sports, Lassana Diarra serait sur le point de signer avec Tottenham. Le milieu défensif du Real Madrid couterait environ 12M€ au club londonien. Harry Redknapp l’avait déjà eu sous ses ordres à Portsmouth.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0