Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Marvin Martin successeur idéal de Lucho Gonzalez?

Par
Mercato OM : Marvin Martin successeur idéal de Lucho Gonzalez?
Footballclubdemarseille TV

Alors que le Mercato fermera ses portes le 31 Aout, soit dans une quinzaine de jours, le dossier Lucho Gonzalez n’a toujours pas avancé. Plus le temps passe, plus il sera difficile de recruter et surtout de bien négocier le successeur de l’Argentin. L’OM a-t-il tiré les leçons de l’an passé, avec le départ tardif de Niang ? A savoir, qu’il est extrêmement difficile de négocier dans les dernières heures du Mercato, quand les clubs vendeurs savent que l’OM a le couteau sous la gorge.

Pourquoi Recruter un Attaquant ?


En cas de départ de Lucho, Deschamps souhaite recruter un attaquant de renom. On sait que l’entraineur de l’OM s’est renseigné sur Gilardino, mais le transfert sera difficile à réaliser. Mais, recruter un attaquant serait-il la meilleure option pour l’OM, compte tenu des forces en présences dans l’effectif Marseillais. Si Lucho quitte Marseille, l’OM va perdre son maitre à jouer. L’équipe perdra donc en qualité technique, s’affaiblira dans la maitrise et la conservation du ballon, et risque de manquer de précision dans les zones de vérité. Un Amalfitano et un Valbuena n’ont peut-être pas le volume de jeu suffisant pour palier le départ de L’argentin. D’autre part, l’arrivée d’un avant-centre de haut Niveaux, aurait des répercussions sur les attaquants de l’effectif:

Rémy brille actuellement à ce poste. Il serait de nouveau repositionné sur un coté où il est moins à l’aise.

– Cela enterrerai définitivement Gignac, et l’OM pourra alors s’assoir sur les 18 M€ de son transfert.

– Cela freinerai l’éclosion de Jordan Ayew, qui pourrait être la révélation de cette saison.

Dès Lors, recruter un meneur de jeu, plutôt qu’un attaquant pourrait être étudié.

Marvin Martin le profil idéal.


« Bien sûr, c’est un grand club. Il fait rêver tous les joueurs. Mais en ce qui me concerne, ce n’est pas d’actualité »
, voilà des mots, sorties de la bouche de Marvin Martin dans les colonnes de la Provence, qui pourraient donner des idées aux dirigeants Marseillais. Le meneur de jeu Sochalien, buteur au vélodrome samedi dernier, a le profil idéal pour remplacer poste pour poste Lucho :

– Joueur très technique, avec une excellente vision du jeu, il est surtout un passeur hors-pair (il a fini meilleur passeur du championnat la saison passée avec 17 passes décisives)

– Le néo-international est encore jeune (23 ans) et sa marge de progression est encore importante. Cela peut donc être un bon investissement pour le club.

Un point négatif, et non des moindres, c’est que Martin manque d’expérience. Il découvre à peine le haut niveau avec l’équipe de France. Et même si ses premières sélections ont été convaincantes, son adaptation à l’OM peut prendre du temps.

Le montant du transfert est aussi un obstacle majeur dans la réalisation de ce transfert. Sochaux n’étant pas vendeur, l’OM devra débourser entre 10 et 15 M€ pour arracher le joueur à son club formateur.

 

opiniom

Deschamps, et c’est louable, veut un joueur de haut niveau et d’expérience, notamment pour les joutes Européennes. En ce sens, Martin ne correspond peut être pas exactement à ses attentes. Lorsque que l’on voit la courbe de progression du joueur et son adaptation réussi en équipe de France, le pari ne semble donc pas trop risqué, même s’il est toujours compliqué de s’imposer à l’OM. Martin possède en tout cas toutes les qualités techniques pour être le remplaçant idéal de Lucho, à moyen terme.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0