Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Morel tient la corde pour remplacer Taiwo

Par



Depuis que Taye Taiwo a annoncé son départ de l’OM les rumeurs concernant son futur remplaçant font légion. Si la préférence de Didier Deschamps va vers Jeremy Mathieu, la difficulté des négociations vont obliger les dirigeants à se tourner vers un joueur évoluant en ligue1. Tremoulinas semble intéressé le staff marseillais, mais le montant demandé par les girondins de Bordeaux est trop élevé (environ 8M€). Ce matin la plupart des journaux relancent une piste moins clinquante qui mène au lorientais Jeremy Morel. Son nom n’est pas très connu et les supporters marseillais ne seront pas emballés par ce recrutement mais les qualités du joueur sont indéniables. Quels sont les arguments en faveur de Jeremy Morel ?
– Les joueurs qui passent par Lorient « ont du ballon » et ont acquis une bonne matrise du jeu en mouvement
– La jurisprudence Jallet au PSG
– Laurent Bonnart n’était pas connu avant de débarquer à l’OM
– A 27 ans il a l’expérience nécessaire pour passer un palier.

A ces arguments l’on peut opposer son manque d’expérience du haut niveau, notament en coupe d’Europe. Effectivement, mais l’investissement raisonnable (environs 4M€) permet de prendre un risque. Le joueur a fait toute sa carrière à Lorient et a envie de changer d’air, l’OM serait surement un point de chute idéal pour lui. Les joueurs de Lorient plaisent à l’OM car Amalfitatno est aussi dans le viseur de l’OM (Lire: http://www.omlesite.fr/actualites/mercato/mercato-om-anigo-negocie-avec-amalfitano.htmlAnigo négocie avec Amalfitano).

opiniom

Le choix de Jeremy Morel pourrait être judicieux. Les moyens financiers sont tronqués par la rénovation du stade et l’OM doit mettre son argent sur un attaquant plus que sur un arrière gauche. Doté d’une très bonne technique et d’un état d’esprit accrocheur, l’arrière gauche des merlus peut être une bonne surprise.
PROBABITLITE : 60%

SOURCES: France Football/ Le Parisien

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0