Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM (officiel) : André Ayew prolonge d’un an

Par

Comme nous l’annoncions il y a plusieurs jours, André Ayew a prolongé son contrat d’un an avec l’OM. Le milieu de terrain Ghanéen possédait une clause libératoire de 11 millions d’Euros que les dirigeants Olympiens voulait à tout prix supprimer. C’est désormais chose fait. Selon RMC, l’OM a accordé une augmentation de 100 000€ par mois à l’international ghanéen. Le joueur va donc percevoir 270 000€ par mois soit le troisième plus gros salaire du club derrière Lucho et Alou Diarra et juste devant Gignac. Même si ce salaire est élevé il permet à l’OM de pouvoir conserver son joueur plus longtemps et le cas échéant de faire une énorme plus-value sur son transfert.

Le communiqué de l’OM via le site officiel du club:
« C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le milieu de terrain ghanéen de l’OM, André Ayew, a prolongé d’une saison son contrat avec le club marseillais alors qu’il fête ses 22 ans ce 17 décembre pour OM-Lorient. Match pour lequel il est suspendu. 
Formé au club, le fils d’Abedi Pelé a découvert l’équipe première en 2007 puis il est successivement prêté à Lorient puis à Arles-Avignon (L2) où ses progrès sont exponentiels. Champion du monde des U20 en 2009 avec le Ghana, il est ensuite quart de finaliste de la coupe du Monde avec les A des Black Stars en 2010 en Afrique du Sud. 
Revenu à l’OM à l’été 2010, ce milieu de terrain gaucher réalise une saison pleine (13 buts) et devient vite l’un des cadres de l’équipe dirigée par Didier Deschamps. Cette saison, il est déjà reparti sur les mêmes bases étant élu joueur africain de l’année BBC juste avant de prolonger donc avec son club formateur. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0