header mobil
OM Mercato - Par

Mercato OM : Pour Dugarry, Deschamps doit revoir sa défense.

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Interrogé par le quotidien La Provence, l’ancien Champion de monde Christophe Dugarry analyse les faiblesses de l’équipe de son ancien capitaine Didier Deschamps «On a beaucoup parlé de l’attaque marseillaise cette année, mais je pense que la saison prochaine, avec Ayew, Gignac qui va revenir à son meilleur niveau, Rémy, Valbuena, ça va, il y a du monde... En revanche, le chantier concerne plutôt la défense : il faut un latéral gauche avec le départ de Taiwo, un arrière central et une sentinelle. Car si on analyse un peu la saison de l’OM, on s’aperçoit que Diawara n’a pas renouvelé la même saison, que Heinze a aussi eu parfois du mal, que Mbia n’était pas au niveau attendu... Et puis on parle de la charnière, mais le joueur devant la défense n’a pas eu non plus le même rendement! C’est un tout et quand on voit malgré tout la saison que vient d’accomplir l’OM, tout le mérite en revient à Didier Deschamps! » L’analyse de Christophe est loin d’être stupide, Cependant il faut tenir compte de plusieurs paramètres.1- Diawara s’est blessé dès le début du championnat et a mis du temps pour revenir physiquement. Certes, il réalise une mauvaise saison, mais il peut redevenir un taulier, s’il se remobilise psychologiquement. Il fait partie de ces joueurs d’expérience dont un collectif a besoin, et qui véhicule cette fameuse culture de la gagne. 2- Le niveau catastrophique de Cissé a amené Deschamps à repositionner Mbia dans le rôle sentinelle. La charnière Mbia-Diawara, si forte l’an passé, n’a donc presque jamais été aligné cette saison. Conclusion: Si Deschamps décide de jouer avec un milieu devant la défense, la priorité sera de recruter un véritable n°6, ce qui  lui permettra de reconstituer le tandem Mbia Diawara.


Interrogé par le quotidien La Provence, l’ancien Champion de monde Christophe Dugarry analyse les faiblesses de l’équipe de son ancien capitaine Didier Deschamps «On a beaucoup parlé de l’attaque marseillaise cette année, mais je pense que la saison prochaine, avec Ayew, Gignac qui va revenir à son meilleur niveau, Rémy, Valbuena, ça va, il y a du monde… En revanche, le chantier concerne plutôt la défense : il faut un latéral gauche avec le départ de Taiwo, un arrière central et une sentinelle. Car si on analyse un peu la saison de l’OM, on s’aperçoit que Diawara n’a pas renouvelé la même saison, que Heinze a aussi eu parfois du mal, que Mbia n’était pas au niveau attendu… Et puis on parle de la charnière, mais le joueur devant la défense n’a pas eu non plus le même rendement! C’est un tout et quand on voit malgré tout la saison que vient d’accomplir l’OM, tout le mérite en revient à Didier Deschamps! »

opiniom

L’analyse de Christophe est loin d’être stupide, Cependant il faut tenir compte de plusieurs paramètres.

1- Diawara s’est blessé dès le début du championnat et a mis du temps pour revenir physiquement. Certes, il réalise une mauvaise saison, mais il peut redevenir un taulier, s’il se remobilise psychologiquement. Il fait partie de ces joueurs d’expérience dont un collectif a besoin, et qui véhicule cette fameuse culture de la gagne.

2- Le niveau catastrophique de Cissé a amené Deschamps à repositionner Mbia dans le rôle sentinelle. La charnière Mbia-Diawara, si forte l’an passé, n’a donc presque jamais été aligné cette saison.

Conclusion: Si Deschamps décide de jouer avec un milieu devant la défense, la priorité sera de recruter un véritable n°6, ce qui  lui permettra de reconstituer le tandem Mbia Diawara.


     
    • Facebook
    • Twitter
    • Google+
    • Facebook
    • Twitter
    • Google+