Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Si Hilton s’en va, le recrutement d’un défenseur est-il nécessaire?

Par
Mercato OM : Si Hilton s’en va, le recrutement d’un défenseur est-il nécessaire?
Footballclubdemarseille TV

Victime d’un « homejacking » cette semaine à son domicile, le défenseur Vitorino Hilton ne partira pas en stage avec l’OM. Cette absence est signe fort concernant l’avenir du brésilien. Il n’est que le quatrième défenseur central avec devant lui Diawra, M’Bia et N’Koulou. Son gros salaire est un poids pour l’OM vu son faible temps de jeu. Choqué par cette agression, Hilton envisage de rentrer au Brésil. Dans ce cas l’effectif de l’OM est-il suffisant ? Un renfort devrait-être recruté ?

LA PROMOTION D’UNE JEUNE POUSSE
Didier Deschamps pourrait choisir de garde le jeune M’Bow, actuellement présent dans le groupe pro. Ce jeune défenseur de 23 ans a successivement était prêté à Ajaccio en ligue 2 et à Cannes en national. Cela peut s’avérer risqué vu son manque d’expérience mais des joueurs confirmés peuvent occuper ce poste dans l’effectif…

DES SOLUTIONS DANS L’EFFECTIF
Rod Fanni peut évoluer dans l’axe et sera sans nul doute une alternative sérieuse en cas d’absences sur blessures ou suspensions. Alou Diarra peut aussi reculer d’un cran et dépanner à ce poste. Enfin Jeremy Morel a déjà évolué à ce poste sous les ordres de Christian Gourcuff.

UN RECRUTEMENT LOW COAST
Deschamps peut demander au club le recrutement d’un jeune joueur avec un potentiel intéressant. Le défenseur du club d’Istres, Florian Lejeune avait ce profil mais il vient de s’engager pour Villeréal.

opiniom

Hilton semble être un joueur apprécié du vestiaire. Son temps de jeu est limité mais son expérience est importante. Néanmoins si le joueur décide de partir pour des raisons extra-sportives, Didier Deschamps devra prendre une décision concernant le poste de quatrième défenseur central…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0