Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Une piste argentine pour remplacer Taiwo ?

Par
Mercato OM : Une piste argentine pour remplacer Taiwo ?
Footballclubdemarseille TV


Si il y a bien un poste ou le recrutement est obligatoire à l’OM c’est bien celui d’arrière gauche. Avec le départ entériné de Taye Taiwo pour le Milan AC les rumeurs vont bon train. Les noms de Benoit Tresmoulinas, Jeremy Mathieu, Jeremy Morel, John Arne Riise ou encore Cheick M’Bengue sont sortis dans la presse. Le site TopMercato croit savoir qu’une nouvelle piste serait étudiée par le club olympien. Le latéral gauche du Rubin Kazan Christian Ansaldi, 24 ans, international argentin, serait suivit par l’OM et l’OL.

 

Depuis quelques années les clubs russes avec l’argent du pétrol ont les moyens de faire de bons recrutements à l’étranger. Ils s’inspirent du fonctionnement des clubs portugais en allant chercher de jeunes espoirs argentins ou brésiliens. Ces joueurs se font souvent remarqués en coupe d’Europe et sont revendu avec une plus-value intéressante. Christian Ansaldi a débarqué en Russie en 2008 en provenance des Newell’s Old Boys. Ce défenseur gauche mesure 1m79 pour 73 kg, il peut aussi évoluer comme latéral droit. Le montant de son transfert est évalué à 6,5 M€. L’AS Roma, Benfica, Villarreal et Liverpool suivent aussi le joueur de prés.


opiniom

Les recruteurs russes ont souvent du nez dans leur recrutement sud-américain. Nul doute que le joueur peut avoir un niveau intéressant pour l’OM. Néanmoins le montant du transfert et la forte concurrence des clubs européen devrait rendre la transaction difficile.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0