Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato: Taiwo veut (déjà) quitter Milan

Par

En fin de contrat avec l’OM en juin dernier, Taye Taiwo avait fait le choix de rejoindre Milan plutot que de prololonger avec le club phocéen. Quelques mois plus tard, le défenseur nigérien ne s’est toujours pas imposé et explique, dans un entretient accordé à l’équipe,  ne pas toujours comprendre les choix de son entraineur.
L’ancien Olympien précise qu’il ne se voit pas continuer l’aventure Milanaise dans ces conditions. « Je suis triste. Quand tu ne joues pas, tu souffres. Tous les jours. J’étais venu à l’AC Milan pour jouer, pas pour être sur le banc. Je n’ai joué que six matches. Je n’ai jamais été comme ça dans ma carrière. Quand je suis sur le banc et que je regarde le match, je me dis que ce n’est pas possible… Je ne comprends pas » (…) « J’avais fait un bon match contre le BATE Borisov en Ligue des champions, à San Siro. Mais quatre jours plus tard, je ne joue pas en Championnat contre Lecce (4-3). Expliquez-moi… Je me suis dit : “C’est quoi, ça ?” Je ne comprends pas comment ça marche en Italie. Parfois, tu n’es même pas sur le banc, mais en tribune et tu te dis : “Moi ?” Je ne comprends rien du tout. Je ne vais pas rester comme ça. Là, j’étais resté un mois sans jouer, ce n’est pas possible. En raison de mon physique, j’ai besoin de beaucoup jouer . Mais je n’ai pas de problème avec le coach, je n’ai de problème avec personne ici… Je ne suis jamais allé voir le coach pour lui demander des explications. Je ne sais pas comment il est. Il fait ses choix. Zambrotta, il a tout gagné, il est champion du monde. En plus, quand le coach parle italien, il est trop rapide, et “io, non capisco niente” (“Je ne comprends rien.”) ».

Taye Taye envisage donc clairement un départ lors du prochain mercato, six mois seulement après être arrivée dans le club Lombard. « J’ai besoin de jouer. Je ne vais pas rester comme ça toute l’année, pour jouer cinq, six matches, ce n’est pas possible, ce n’est pas Taye Taiwo, ça… Même si le Milan est un très grand club »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0