Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Pourquoi Deschamps laisse t-il l’OM dans l’attente?

Par


Muet
depuis la dernière journée de championnat, l’entraîneur Olympien entretien le suspense sur son avenir. Il profite de la clause libératoire présente dans son contrat et  valable jusqu’au 15 juin pour étudier les différentes options qui s’offrent à lui. Ne niant pas être les contacts avec certains clubs, dont l’AS Roma, il alimente  les spéculations. Qu’on se le dise, si Deschamps reste à Marseille, ce sera par défaut. Car si un grand club lui avait fait une offre concrète, Deschamps ne serait plus l’entraîneur de l’
OM à l’heure actuel. Sauf qu’aujourd’hui, il n’a toujours rien, et les portes se ferment les unes après les autres. D’abord Liverpool, puis La Juventus, et bientôt l’AS Roma (lire : http://www.omlesite.fr/actualites/mercato/luis-enrique-vers-la-roma-deschamps-reste-a-lom.htmlLuis Enrique vers la Roma, Deschamps reste à l’OM ?). Il ne reste donc plus que Chelsea, mais là encore il ne figure pas en tête de liste. Et pendant ce temps, l’OM attend toujours un signe de son entraîneur, perdant un temps précieux sur certains dossiers chauds du mercato.

L’ancien champion du monde joue sur tous les tableaux. S’il doit rester, il lui faudra l’équipe la plus compétitive possible. « DD » profite donc aussi de cette situation pour obtenir plus de moyens, même s’il sait qu’il devra se passer de ses deux cadres Heinze et Lucho. Se contera t-il de Cetto (Lire : http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-montpellier-laisse-mauro-cetto-a-lom.htmlMontpellier laisse Mauro Cetto à l’OM ?) et d’Amalfitano (Lire : http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-om-amalfitano-se-verrait-bien-a-marseille.htmlAmalfitano se verrait bien à Marseille) pour les remplacer ? Pas si sur… « Je sais ce que j’ai apporté et ce dont Marseille a besoin pour connaître une période où l’on gagne des titresl’OM a des exigences et besoins de mecs avec cette mentalité-là, cet esprit, cette culture de la gagne » avait il martelé la semaine dernière . Les deux Argentins avaient tout ça. Et tout cela à un prix. Remplacer des joueurs qui ont gagné partout où ils ont joué par d’autres qui n’ont jamais rien gagné serait inacceptable pour Deschamps. Il devrait donc utiliser le temps de réflexion qu’il lui reste, comme moyen de pression, pour obtenir les joueurs qu’il désire, et ne communiquera son choix qu’au dernier moment, soit le 15 juin. À moins que Gus Hiddink ne refuse l’offre de Chelsea…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0